Comment clipser ma serviette hygiénique lavable ?

Beauté

Faire usage d’une serviette hygiénique lavable présente plusieurs avantages pour vous. Elle vous permet de ne plus dépenser énormément dans l’achat de serviettes hygiéniques à chaque moment. Vous pourrez donc vous en servir pendant plusieurs mois après un simple achat. Si vous venez de vous en procurer, il est possible que vous n’ayez pas toutes les notions dont vous avez besoin pour une utilisation optimale.

Le bon positionnement de la serviette hygiénique lavable

Une fois que vous aurez pris votre serviette, la première étape avant de la porter est de vous assurer d’en connaître vraiment les différentes parties. En réalité, il y en a deux. Notamment la face intérieure et la face extérieure. La face intérieure est celle que vous allez mettre contre votre peau. Elle est reconnaissable à première vue la plupart du temps. Il s’agit d’une surface spongieuse et douce.

Faite de coton, de fibre de bambou ou bien d’autres matières de ce type, elle est la partie qui absorbe le fluide que vous voulez contenir. La face extérieure comme son nom l’indique est orientée vers la partie visible. Elle est donc celle qui se colle contre vos autres vêtements comme votre collant ou votre culotte. Pour s’assurer qu’elle ne laissera pas passer le fluide, les fabricants se servent de matériaux imperméables pour sa conception comme le polyester.

Si vous déterminez les différentes parties au niveau du modèle que vous avez en votre possession, il vous sera facile de poser la serviette. Ensuite, à l’aide des pressions sur les bords, vous pourrez aisément la clipser en fonction de votre taille. Généralement, vous ne devriez pas avoir du mal à y parvenir. Vous aurez par la suite à porter aisément vos vêtements et à vaquer à vos occupations en toute sûreté.

La serviette hygiénique lavable devance la cup menstruelle grâce à son confort.

Les précautions pour un port hygiénique et profitable

Il est important que vous sachiez que tout ne se limite pas au fait de savoir porter la serviette hygiénique. En effet, vous devez également en maîtriser l’usage de manière convenable pour votre bien-être. Cela prend en compte plusieurs critères. La première est sans doute la durée d’utilisation. Il est important que vous sachiez pendant combien de temps vous devez porter la serviette avant de penser à la changer.

Selon les spécialistes en santé, une fois que vous mettez l’accessoire hygiénique, il vous faut l’enlever au bout de 4 heures au maximum. Cela vous permet de ne pas tacher vos vêtements ou du moins, de ne pas en prendre le risque. Vous devez donc à chaque fois que vous comptez vous rendre à l’extérieur, prendre les précautions nécessaires pour avoir le nombre de serviettes hygiéniques adéquat sur vous.

Cliquez-là pour découvrir des modèles écologiques et respectueux du corps.

Les astuces pour une longueur d’avance à l’achat

Pour être sûr que votre serviette pourra bien se fixer et qu’elle répondra bien à vos exigences, vous devez suivre des critères bien stricts dès le départ. Cela consistera à prendre le format qui convient à votre flux. Selon que vous ayez un fruit assez considérable ou non, vous trouverez un modèle idéal. Il est conseillé de combiner plusieurs formats pour être préparé à toutes les éventualités.

A lire aussi : Notre guide d’achat sur les épilateurs électriques.