Comment dégorger le henné ?

henné
Beauté

La pose du henné sur les cheveux n’est pas une science exacte. Il peut arriver qu’une expérience, qui a pourtant bien commencé, finisse mal parce que vous avez gardé votre henné trop longtemps. Quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, votre ultime recours est de dégorger la coloration au henné. Cela vous permettra de rectifier le tir ou d’atténuer une coloration trop intense. Ces quelques astuces devraient vous aider à y arriver.

Pour voir les bénéfices du henné sur vos cheveux lisez cet article !

Les solutions naturelles

Il faut privilégier les solutions naturelles pour dégorger le henné de vos cheveux c’est parce que cela permettra non seulement de protéger les cheveux, mais aussi de ne pas les abîmer. Cette raison est d’autant plus valable si vous avez des cheveux fragiles.

Le miel

Vous pouvez mettre du miel dans vos chevaux, sous forme de masque, sans association avec d’autres produits. Il faudra tout de même une pause d’une durée minimale de 8h pour assurer un résultat satisfaisant.

L’argile et le lait de coco

Au titre des solutions naturelles les plus efficaces, il y a l’utilisation d’argile pour cheveux. Si le  rhassoul se montrer d’une efficacité redoutable dans cette situation, il est également possible d’utiliser de l’argile rose ou de l’argile blanche.

Pour plus d’efficacité il faudra faire le masque d’argile en association avec du lait de coco. Voilà un autre remède miracle qui vous donnera à coup sûr un résultat satisfaisant. Un soupçon d’huile de coco permettra de contrer l’effet assechant de l’argile sur les cheveux.

Dès lors que vous faites votre masque à base d’argile et de lait de coco, il suffit de laisser poser 15 à 30 minutes, puis de rincer abondamment.

A l’adresse lebonhenne.fr vous trouverez une sélection des meilleurs henné pour les cheveux

La crème de coco

Outre ces deux solutions, il est également possible d’utiliser directement de la crème de coco en application sur les cheveux. Cette crème s’utilise en masque, tout comme le mélange argile-lait de coco.

Mais, il n’est pas exclu que vous rajoutez également de l’argile pour vous garantir un meilleur résultat. Vous pouvez également utiliser pour cette recette un mélange d’argile.

L’ajout d’alcools forts comme le rhum ou la vodka avec crème de coco peut également en a accroître l’efficacité.

Les solutions chimiques

Si vous optez pour le recours  aux solutions chimiques, l’objectif est de dégorger vos cheveux sans considération pour les éventuels effets nocifs que lesdites solutions pourrait avoir sur eux. Il faut  tout de même reconnaître que ces solutions sont bien plus efficaces que les solutions naturelles. Par contre, il est fort probable, une fois l’opération  terminée,  que vous vous retrouvez avec des cheveux très abîmés, voire décolorés. C’est malgré tout, cela ne vous effraie pas, retenez pour l’essentiel les solutions suivantes.

Le Color B4

Vous l’avez bien compris! Il ne s’agit pas d’un décolorant, mais plutôt d’un démaquillant. Pourtan,  cest effets  décolorants sur les cheveux colorés au henné sont bien avérés. Si le résultat est garanti, il est important de retenir que color B4 est un produit très agressif pour les cheveux.

Le shampoing américain

A défaut, vous pouvez vous tourner vers un shampoing américain. En réalité, il s’agit d’une préparation maison qui intègre comme ingrédients un shampoing ou un après-shampoing quelconque et un décolorant chimique. Ce shampoing a beau être moins agressif, il n’en est pas moins tout aussi nocif.

A lire aussi : Quels sont les avantages de la ceinture abdominale ?