Comment faire un brushing avec une brosse chauffante ?

réussir brushing brosse chauffante
Beauté

On est parfois fatigué de toujours reprendre l’éternel lissage de cheveux. À des moments donnés ou encore pour des occasions un peu plus spéciales, on a envie de sortir de son habituelle coiffure.

Pour faire simple et professionnel à la fois, bien qu’en restant chez soi, beaucoup de personnes optent pour le brushing avec brosse chauffante. Le brushing, c’est le fait de se boucler les cheveux. Vous, vous ne saviez rien peut-être encore sur la pratique d’une telle coiffure avec la brosse chauffante ? Alors, en voici un petit tour d’horizon !

Prérequis pour le brushing avec la brosse chauffante

Pour faire un brushing, vous avez obligation de nettoyer vos cheveux. Utilisez donc votre shampoing habituel et débarrassez votre chevelure de toute saleté. Ensuite, séchez vos cheveux.

La brosse chauffante donne des résultats satisfaisants quand le terrain sur lequel on l’applique est sec. Veillez donc à ce que vos cheveux soient bien secs. Après cela, il vous faudra peigner vos cheveux, pour les démêler.

A étudier : Ce site informatif

Toujours en préparatif à votre brushing, essayez de répartir vos cheveux en petites portions. En effet, pour être sûr d’avoir un brushing parfait, vous devez pouvoir parcourir toute la chevelure.

Ce résultat sera donc visible, seulement si vous morcelez la chevelure. Cette opération vous permet d’avoir une plus grande précision sur les zones traitées et sur celles non traitées.

Le fait est que vous devrez procéder mèche par mèche. Si vous gardez vos cheveux ainsi touffus, vous ne pourrez pas y parvenir. Une fois toutes ces étapes suivies, vous pouvez maintenant passer au brushing proprement dit.

Le brushing en lui-même

Il est encore appelé bouclage des cheveux. Vous en avez certainement une idée. Ici, vous êtes dispensés de devoir utiliser des bobines comme on le faisait autrefois. Assurez-vous que votre brosse est branchée.

Une fois que la vérification est faite, appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer l’appareil. Le système de dégagement de chaleur intégré est réglable. En fait, à chaque chevelure correspond une température donnée.

A examiner aussi : Comment fonctionne un matelas à mémoire de forme ?

Vous aurez donc à régler l’appareil, suivant la température qui vous convient. Utilisez votre brosse comme si vous désiriez vous peigner avec une brosse ordinaire. L’exercice consistera à faire des mouvements en forme de courbe de l’intérieur vers l’extérieur. Plus précisément, l’intérieur dont il s’agit, c’est encore la base de vos cheveux et l’extérieur, leurs extrémités.

Allez donc de la racine à l’extrémité de vos cheveux en décrivant un mouvement de courbe dont l’intérieur est tourné, non pas vers vous, mais vers le ciel. Vous obtiendrez une chevelure ondulée présentant presque une forme d’hélice.

Lorsque vous désirez une chevelure avec un brushing resserré, vous devrez dans ce cas répéter le mouvement successivement pendant un moment. C’est terminé, votre brushing est fait.

En somme, un brushing, cela nécessite une bonne préparation des cheveux et aussi que vous ayez à votre portée la brosse elle-même. Il vous faudra ensuite faire un mouvement similaire à ce que décrivent les bigoudis sur vos cheveux. Vous pourriez reprendre quelques fois de plus l’opération, pour être sûr d’avoir un brushing bien présentable.

https://descheveuxlissesetsecs.fr/