Comment laver un coton démaquillant lavable ?

Beauté

De nos jours, les femmes nourrissent de plus en plus le besoin de s’embellir au quotidien. C’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui une gamme variée de produits cosmétiques adaptés à chaque type de peau. Généralement, les femmes utilisent des lingettes spéciales pour se démaquiller. Il s’agit des cotons démaquillants lavables qui permettent de nettoyer en profondeur ces produits appliqués sur le visage. Pour préserver la peau de la femme contre des maladies, ce coton doit être bien entretenu.

Quels sont les produits pour nettoyer un coton démaquillant lavable ?

Pour nettoyer un coton démaquillant lavable, plusieurs produits doivent être utilisés pour le rendre propre. Ainsi, pour laver votre coton démaquillant vous pouvez utiliser : le bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du savon de Marseille. Ces produits sont disponibles dans la plupart des supermarchés et à un prix abordable.

De même, pour protéger le coton démaquillant dans la machine à laver, il est préférable d’utiliser un petit ou grand sac filet. Avec une telle astuce, il est plus facile de le récupérer plus tard dans la machine. Sachez qu’avec l’usage de tous ces produits, vous saurez rendre propre votre coton démaquillant lavable en un laps de temps.

Toutes les bonnes raisons pour passer au coton démaquillant lavable!

Comment faire un bain simple de nettoyage à votre coton démaquillant ?

Les cotons démaquillants lavables contiennent souvent des tâches de maquillage. Pour enlever ces tâches, il faut procéder étape par étape. Il est mieux de faire ce lavage au niveau du lavabo de votre douche. En outre, il faut veiller à boucher le trou du lavabo. Pour commencer, trempez votre coton démaquillant dans de l’eau froide et ensuite frottez doucement avec le savon de Marseille pour enlever les tâches. Vous pouvez sécher le coton lavé sur le bord du lavabo avant de le mettre dans votre panier à linge.

Par ailleurs, réglez votre machine à laver entre 30°C et 60°C et mettez-y le coton démaquillant. Prenez soin de mettre votre coton démaquillant dans un petit sac filet avant de le déposer dans la machine à laver. Nous préconisons ce geste, afin de vous éviter de perdre votre coton dans la machine au cours du lavage. Aussi, ne mélangez surtout pas votre coton démaquillant avec des linges à couleurs. Le coton démaquillant est de couleur blanche donc l’associer avec des linges de couleur peut le tacher.

Rendez-vous sur le lien suivant pour voir un produit écologique.

Comment faire un bain en profondeur de nettoyage à votre coton démaquillant ?

Lorsqu’il y a des tâches persistantes sur votre coton démaquillant, il est préférable de faire un bain en profondeur. Ainsi donc, trempez votre coton démaquillant dans un grand plastique et versez-y 2/4 de bicarbonate à soude et un verre de vinaigre. Laissez le coton tremper dans ce mélange toute la nuit. Mettez-le dans votre machine à laver réglée sur 60°C pour le nettoyer et séchez-le.

Toutefois, vous pouvez laver votre coton démaquillant avec du savon de Marseille. Trempez-le dans cette eau savonneuse pendant 7 jours pour éliminer les tâches, puis rincez et séchez. C’est une méthode plus simple que la précédente. Les deux méthodes sont néanmoins efficaces, car les résultats sont les mêmes. Retenez que le bain en profondeur d’un coton démaquillant est pour le traitement des tâches difficiles.

A lire aussi : Comment faire dégorger le henné?