Mon avis sur les sièges auto Isofix

Vous avez une voiture et des enfants ? Si oui, vous savez que le choix de leur siège-auto joue un rôle important pour leur sécurité. Mais c’est justement compliqué de choisir parmi toutes les marques et modèles qui existent. Aussi, voici pour vous mon avis sur les sièges-auto de la marque Isofix.

Ils sont pratiques et faciles à utiliser

Le système de fixation Isofix fait partie des plus faciles à installer. Il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour clipper les 2 pinces métalliques et relier la sangle de votre véhicule au dossier du siège. Aussi, il existe des modèles pivotants.

Ces derniers vous éviteront les longues gymnastiques lors de l’installation de votre petit bout de choux. Grâce à leur solidité, ces sièges vous accompagneront longtemps. De plus, la housse des « Isofix »est généralement très facile à laver en machine. Qu’en est-il de leur sécurité ?

Isofix, un système d’attache conforme aux normes de sécurité

En plus de leur système d’attache à 3 points d’ancrage, les sièges-auto Isofix disposent également de quelques accessoires supplémentaires qui assurent la sécurité de l’enfant.On distingue :

  • Les protections latérales: elles assurent la sécurité de l’enfant en cas de collision
  • Les harnais : ils apportent une protection supplémentaire au pied de maintien du siège

Sachez que les assises Isofix pour enfant respectent les normes européennes en matière de sécurité. Cependant, elles ne disposent pas forcément de tous les accessoires. Elles sont aussi très confortables.

Des sièges-auto très confortables

Même si c’est votre enfant qui s’y installe, vous remarquerez quand même que les Isofix sont confortables. En effet, les sièges de la marque sont réalisés avec des tissus et coussins certes résistants, mais également très doux.

Certains modèles proposent même plusieurs positions de route pour votre petit ange.

Mais enfaite : Comment installer le siège de bébé ?

Vous vous dites que c’est facile et que chez monclaix.fr  on vous prend pour des idiots ? Et bien savez vous que l’on estime que environ un siège auto sur 3 serait mal installé ? Ah, je suis sûr que d’un coup vous n’êtes plus aussi sûr de vous pas vrai ? Bref même si vous avez un léger doute, je vous propose de visionner la vidéo ci dessous qui porte sur l’installation du siège à l’intérieur de la voiture.