Bien acheter un coussin d’allaitement

Bébé

Le coussin d’allaitement est l’ustensile dont toutes les mamans ont besoins pour profiter de l’allaitement et en faire un moment d’intimité et de confort.

Comment choisir un coussin d’allaitement ?

Il existe une multitude de modèles de coussin d’allaitement. N’oubliez pas que l’utilité principale de ce coussin et de faire de l’allaitement un moment agréable et confortable pour maman et bébé. Vous devez alors choisir l’oreiller qui vous offrira la meilleure expérience et considérer différentes caractéristiques.

  • La forme

Les modèles de coussins d’allaitement sont variés. Vous pouvez trouver des coussins en « C », en « O », en « croissant » ou en « U ». Le coussin d’allaitement de forme U est généralement conseillé, car il s’adapte vraiment à tous les types de morphologies.

  • Le système de fixation

Pour votre confort et celui de votre bébé, il vous faudra porter attention au système de fixation du coussin d’allaitement. Le système de sécurité le plus efficace est confortable est une ceinture de sécurité, avec un espace pour mettre les jambes de bébé. Ce système maintient votre bébé par la taille et l’empêche de glisser pendant l’allaitement.

  • Léger et facile à transporter

On ne sait jamais trop quand bébé va demander à manger. C’est pourquoi il est important d’avoir un coussin facile à transporter partout. De plus vous pouvez choisir de nourrir bébé dans la chambre, dans le salon, sur le canapé ou même chez des amis. Certains modèles vous proposent des coussins d’allaitement gonflable. Si vous devez le transporter, dégonflez le et mettez-le dans votre sac à main.

  • Le nettoyage

Avec les renvois de bébé, le coussin d’allaitement peut vite se salir. Le mieux est donc de choisir un modèle qui se passe à la machine à laver et au sèche-linge.

  • La matière du coussin

Assurez-vous de choisir un coussin avec des matériaux hypoallergéniques spécialement conçus pour les bébés. Préférez des matériaux doux pour votre confort et celui de bébé.

Suivez nos conseils et choisissez le coussin d’allaitement qui fera du moment de l’allaitement un moment d’intimité et de confort entre vous et votre bébé.

Lire aussi l’article ici.