Quel tapis de sol choisir pour bébé

Bébé

En tant que parent, vous voulez ce qu’il y a de mieux pour votre bébé. Qu’il s’agisse de biberons, de sièges d’auto ou de poussettes, vous serez confronté à une diversité de modèles. Les tapis pour bébé ne sont pas une exception. Cet article fait état d’une liste non exhaustive de tapis de sol pour bébé qui vous aidera à faire un choix.

Tapis de jeu en mousse

Ces tapis de sol sont faits de mousse afin de sécuriser les mouvements de bébé tout en douceur. Son format permettra de créer une grande aire de jeu pour votre petit ange. C’est le niveau de base d’une aire de jeu, mais vous pouvez le compléter avec différents types de jouets. C’est un excellent endroit où votre nouveau-né peut s’entraîner à soulever la tête pour la première fois, à apprendre à rouler ou ramper, sans craindre de se faire mal.

Tapis Puzzle

tapis de sol choisir pour bébé

C’est l’un des tapis de jeu de base pour bébés. C’est la base parfaite pour les enfants qui explorent encore leur environnement ainsi que pour les tout-petits qui sont à leurs premiers pas. Ce tapis puzzle s’installe facilement sur une surface plane. Il est doux tout en étant très épais.

Tapis Play Gym

Il s’agit d’une sorte d’arche pour votre bébé. En effet, il est constitué d’un tapis à la base et de piliers qui sont reliés au sommet. Ce genre de tapis est livré avec une pléiade de jouets essentiels pour la stimulation sensorielle et l’éveil de votre bébé. Grâce à leur emplacement en hauteur, le bébé apprendra facilement à se mouvoir pour les atteindre.

Tapis twist and fold

Tapis twist and fold

Le tapis twist and fold, comme son nom l’indique, est facile à ranger après usage. Il est semblable à l’option précédente, mais avec l’avantage d’être flexible.

Tapis matelassés

Ces tapis sont très similaires aux tapis de jeu, mais il se peut que vous ne trouviez pas d’accessoires d’éveils supplémentaires à ce niveau. Ces tapis sont rembourrés ou matelassés et vous pouvez les utiliser sur n’importe quelle surface.

Tapis bio

Ces tapis de jeu sont faits de différents matériaux non toxiques parce qu’ils sont hypoallergéniques et organiques par nature. La plupart d’entre eux comprennent différents types de housses en coton et d’intérieurs en mousse à base d’extraits de plantes.

À lire …

Ou placer une veilleuse bébé dans une chambre enfant ?