Les types de tire-lait sur le marché

Bébé

Accessoires indispensables pour toutes les mamans pendant la période d’allaitement de leur bébé, le tire-lait se décline en différents modèles. Des modèles qui sont soit des tire-lait manuels, soit des tire-lait électriques.

Le tire-lait manuel et ses caractéristiques

L’un des deux types de tire-lait est le tire-lait manuel. Les tire-lait manuels diffèrent de leur équivalent électrique sur plusieurs points. Le premier qu’on peut distinguer est d’ordre pécuniaire ; en effet les tire-lait manuels sont nettement moins chers que ceux équipés d’un moteur pour la succion. Des modèles moins chers mais ça ne veut pas dire d’une qualité inférieur, loin de là. De nombreux modèles de tire-lait manuels possèdent une très bonne qualité de finition avec du silicone pour la membrane, pour un contact  agréable et qui épouse parfaitement les seins. Le  confort sur les tire-lait manuels est loin d’être négligé. Les tire-lait manuels fonctionnent à l’aide d’une pompe à activer soi-même, ce qui vous permet donc décider du rythme d’aspiration, selon ce qui vous convient le mieux.

Les avantages des tire-laits de type électriques

L’autre grande catégorie de tire-lait, ce sont les modèles de types électriques. Ce qui différencie avant tout ces modèles ? C’est bien entendu le système d’aspiration totalement automatisée. Les tires—laits électriques possèdent un système de succion du lait à base

Si à première vue on pourrait penser que c’est une méthode de collecte froide et mécanique, on constate rapidement que ce n’est pas le cas. En effet, les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer une expérience plus agréable aux utilisatrices de tire-laits électriques. Pour y arriver, ils ont mis au point de nombreuses innovation. Par exemple, la marque Medela propose un système de vibration qui imite les mouvements naturels de succion fait par un bébé. Les tire-laits électriques sont hautement réglables et ce dans les moindres détails : rythme, vitesse, pression. L’autre grand avantage des tire-laits électriques c’est leur efficacité. Ils arrivent à produire bien plus de lait et bien plus rapidement que les modèles manuels. Ce qui est un véritable plus pour les mamans pressées par leur travail.

Lire ce sujet par la.