Ou placer une veilleuse bébé dans une chambre enfant?

Veilleuse pour enfant
Bébé

Parent, pour aider votre bébé à dormir seul il est conseillé de bien choisir l’emplacement de sa veilleuse. Mais, quel serait l’emplacement idéal pour une veilleuse bébé ?

Choisir le bon emplacement

Avant d’installer une veilleuse dans la chambre de bébé, il est nécessaire de savoir où, au-dessus de quoi et sur quel endroit l’appareil devrait être placé. Cette condition est d’une importance majeure pour le sommeil des tout-petits.
Lorsque l’enfant dort, il se peut qu’il change de position pendant son sommeil. Peu importe sa manière de s’endormir, l’important est que la lumière de la veilleuse ne le gêne pas, mais qu’il dorme en toute tranquillité. Si la lumière émise par la veilleuse n’est pas trop forte, il n’y a aucun risque que le bébé ait une difficulté à dormir confortablement. Pour cela, vous pouvez installer la veilleuse à côté de l’enfant comme sur la table de nuit par exemple. Par contre, si la lumière éclaire énormément, il est préférable de placer la veilleuse un peu loin des enfants. Vous pouvez suivre à distance les réactions de votre enfant grâce à un babyphone.

Un petit éclairage pour bébé

Attention : certaines places ne sont pas adaptées

Il est également possible de mettre la veilleuse au-dessus du lit de bébé, de la même manière qu’un tapis d’éveil pour nourrisson. Mais ici, faites attention à ne pas éclairer le visage de l’enfant. Cela peut perturber son sommeil et nuire à sa vue. Même si la luminosité de la veilleuse est faible, il y a toujours un risque de provoquer un sommeil gênant pour les enfants. Alors que faire ? Dans ce cas, il suffit juste d’accrocher votre veilleuse au-dessus du lit pour éclairer la chambre. Il ne faut pas que l’enfant remarque une grande différence lorsque la veilleuse s’active.
Vous pouvez aussi opter pour les veilleuses murales. Ce type de lampe se branche via une prise. Dans ce cas-là, c’est l’emplacement de la prise qui détermine la place de la veilleuse. Sachant que la plupart des veilleuses murales sont dotées d’une luminosité réglable, leur utilisation ne pourra pas perturber le sommeil de votre enfant.