A quoi servent les tronçonneuses électriques ?

tronconneuse guide d'achat
Bricolage

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des tronçonneuses électriques, vous vous demandez probablement à quoi servent les tronçonneuses électriques.

Voici les meilleures utilisations et les personnes qui bénéficieraient d’une tronçonneuse électrique (voir le guide d’achat sur les tronçonneuses électriques) :

Tâches de coupe simples – Une tronçonneuse électrique est idéale pour tailler les branches, les enlever et débroussailler votre jardin. Elle est également idéale pour atteindre les hauteurs d’un arbre à l’aide d’une rallonge.
Abattage de petits arbres – Si vous avez beaucoup de petits arbres dans votre jardin que vous voulez couper (c’est-à-dire abattre), une tronçonneuse électrique peut faire le travail facilement et relativement rapidement.
Travaux rapides – Si vous avez des tâches de coupe que vous voulez effectuer rapidement, une tronçonneuse électrique est un excellent outil pour ce travail. Contrairement aux tronçonneuses à essence qui nécessitent de mélanger du carburant avec de l’huile, de faire le plein, de tirer le cordon de démarrage, etc., il suffit de brancher la tronçonneuse électrique et d’appuyer sur la gâchette pour commencer à couper.
Personnes disposant d’un budget – Les tronçonneuses électriques conviennent aux personnes disposant d’un budget limité. Ces outils sont les tronçonneuses les moins chères que vous pouvez acheter.
Utilisateurs débutants – Les tronçonneuses électriques conviennent aux nouveaux utilisateurs de tronçonneuses car elles sont plus petites, plus légères et plus faciles à utiliser.

Les tronçonneuses électriques sont-elles plus sûres ?

C’est une question que les gens se posent souvent lorsqu’ils cherchent à savoir si les tronçonneuses électriques sont bonnes.

Étant donné que les tronçonneuses électriques sont plus faciles à utiliser que les tronçonneuses à essence, vous pouvez penser qu’elles sont un outil plus sûr à utiliser.

La vérité est que toutes les tronçonneuses présentent les mêmes dangers, quel que soit leur mode d’alimentation. Elles utilisent toutes une chaîne rotative tranchante pour couper le bois. Et c’est cette chaîne qui peut vous blesser en tant qu’utilisateur.

D’une certaine manière, une tronçonneuse électrique peut être plus dangereuse pour une personne qui utilise une tronçonneuse pour la première fois. En effet, la conception compacte et le poids léger de la tronçonneuse peuvent donner l’impression qu’il s’agit d’un  » jouet « .

Soyez donc toujours extrêmement prudent lorsque vous utilisez une tronçonneuse électrique et traitez-la avec le même soin et le même respect que vous le feriez avec une tronçonneuse à essence pour éviter toute blessure grave.

Lire aussi : Les bases du marteau-piqueur/ Pourquoi avoir un chargeur de batterie pour voiture ?/Différents modèles d’un presse agrume