Combien coûte un coupe-branche ?

coupe-branche
Bricolage

Une fois que vous avez des arbres et des arbustes dans votre jardin ou votre cour, il vous faudra les entretenir en les ébranchant régulièrement afin d’optimiser leur croissance et leur esthétique. Pour effectuer facilement la coupe de vos branches, vous devez disposer d’un outil approprié comme le coupe-branche.

Néanmoins, vous ne devez pas vous précipiter pour effectuer le choix de votre coupe-branche. Il faudra vous renseigner sur la valeur marchande de quelques modèles afin d’effectuer un choix raisonnable, car le prix d’un coupe-branche est l’un des premiers indicateurs déterminant sa qualité.

Grüntek Bypass Lopper T-REX

Grüntek Bypass Lopper T-REX

Grüntek ByPass Lopper T-Rex est un outil simple et très efficace. C’est l’outil le plus recommandé pour faire des coupes faciles et propres. Il utilise une technologie avancée, la GEAR-DRIVE qui est un système qui offre une capacité de coupe deux fois plus performante qu’avec un coupe-branche classique. Cet ébrancheur est doté d’une lame de qualité supérieure produite par Sharp. Il vous permet de couper du bois vert de 51 mm de diamètre et du bois sec de 47 mm sans que vous ne fournissiez assez d’effort.

C’est un coupe-branche très pratique d’utilisation. Toutefois, sa portée ne vous permettra pas d’atteindre les branches en hauteur, car ses manches ne sont pas extensibles. De ce fait, il vous faudra utiliser une échelle ou un escabeau. Grüntek ByPass Lopper T-REX est un outil disponible sur le marché à moindre coût. Avec 26,95 euros, vous pouvez vous en procurer sur Amazon.

Connex FLOR70420

Connex FLOR70420

Connex FLOR70420 est l’un des outils les mieux cotés du marché. C’est un coupe-branche télescopique très classique. Il est doté de deux manches qui peuvent être allongées ou réduites selon votre volonté. Il est possible que vous les régliez pour atteindre 70 à 90 cm. Connex FLOR70420 est un outil très résistant et efficace bien que son prix d’achat ne soit pas élevé.

Lire aussi : Les 4 meilleurs conseils pour choisir une scie à chantourner.

Il est équipé des lames affûtées qui permettent la rapidité du travail. Avec cet ébrancheur, vous pouvez couper assez de branches que possibles en ne fournissant que peu d’effort. Il dispose des bras télescopiques vous permettant de couper des branches de toutes sortes : tendres, fines, grosses ou solides. C’est l’un des coupe-branches ayant un meilleur rapport qualité-prix. Il est disponible sur le marché à 48,80 euros.

Lire aussi : Dix gestes pour sauver la planète.

Fiskars UP 86

Fiskars UP 86

Fiskars UP 86 est l’un des meilleurs coupe-branches du moment. Grâce à cet ébrancheur, vous n’avez pas besoin d’utiliser une échelle. Vous pouvez rester au sol, faire les réglages de l’outil et couper vos branches en toute sécurité. La partie supérieure de cet appareil est dotée d’un revêtement antifriction qui facilite la section du bois tendre. Sa bande de transmission ne nécessite pas de réglages. C’est un outil qui est doté de plusieurs fonctionnalités. Il possède un mécanisme de verrouillage sûr. Avec cet outil, la fréquence d’accident est moindre.

Il est à la fois sécurisé et fiable. Il dispose d’une manche extensible jusqu’à 4 m de long et un système lui permettant de couper facilement les branches en hauteur. Fiskars UP 86 fait partie de l’un des coupe-branches les plus cher, mais cela se justifie par sa bonne performance et sa qualité incomparable. Pour vous en procurer, vous devez prévoir jusqu’à 150 euros.