Comment choisir sa ponceuse girafe ?

Bricolage

Pour vos travaux de rénovation, le choix d’une ponceuse girafe est incontournable. Voici quelques détails qui peuvent vous orienter vers le choix de cet appareil dans les meilleures conditions.

Choisissez un appareil puissant

Au moment de votre choix, il est important de vérifier la puissance d’une ponceuse girafe. Ne choisissez pas le premier appareil qui vous tombe entre les mains. Les petits appareils les moins puissants ont une capacité de 300 watts. Leur rendement reste alors faible. En cherchant mieux, vous trouverez un appareil dont la puissance est supérieure à 1 000 watts. C’est ce type d’appareil qui peut vous permettre de réaliser les travaux les plus importants.

Évaluez la vitesse de votre ponceuse girafe

Le critère basé sur la vitesse vous permet de choisir un appareil qui est en mesure de travailler rapidement. Cette évaluation se fait en tours par minute. Vous trouverez les appareils qui font 1 000 tr/min. Par contre, une ponceuse girafe plus performante peut faire 2 500 tr/min. Votre choix doit donc être effectué en fonction des objectifs poursuivis quant à la durée de vos travaux.

Déterminez les modalités du travail

Votre choix peut aussi être influencé par les modalités du travail que vous allez effectuer. Si vous comptez relier votre ponceuse girafe à un aspirateur, vous devez choisir un appareil dont le tuyau d’aspiration est assez long. Cela vous accorde plus de liberté dans votre raccordement. Pour réaliser les travaux en hauteur, vous aurez besoin d’un appareil qui peut être ajusté par un bras télescopique. En ajustant l’appareil à cet accessoire, vous n’aurez pas besoin d’échelle pour vos travaux.

Mesurez le poids de la ponceuse girafe

Le critère du poids est déterminant lors du choix d’une ponceuse girafe. Si vous choisissez les appareils qui pèsent plus de 8 kg, votre travail sera plus pénible. Choisissez les modèles qui se distinguent par leur bonne ergonomie et leur poids convenable. Ainsi, vous allez travailler sur les grandes surfaces sans être épuisée.

En choisissant votre ponceuse girafe dans les conditions mentionnées, vous aurez l’occasion de réaliser un bon travail. Il est donc indispensable de choisir cet outil en fonction de votre besoin.

Lire Multicuiseur Cookeo : présentation de l’appareil