Comment réparer une bouillotte percée ?

bouillotte percée
Bricolage

Lorsque vous ressentez des douleurs ou lorsque vous souffrez de certains maux, votre souhait est d’aller vous faire soigner afin de retrouver la santé. Cependant, saviez-vous que la bouillotte peut très rapidement vous soulager ? En plus, vous disposez de plusieurs types de bouillottes.

De même, dans le cas où votre bouillotte serait percée, vous avez la possibilité de la réparer. Il suffit de savoir comment se déroule la procédure. C’est pour cette raison, nous vous expliquons dans cet article comment réparer une bouillotte percée.

Quel type de bouillotte percée peut-on réparer ?

Vous disposez de plusieurs types de bouillottes. Il s’agit des bouillottes sèches, des bouillottes à eau et des bouillottes électriques. Toutes ces bouillottes sont susceptibles d’être réparées, mais celles qui sont sèches offrent moins de possibilités de réparation. Ces bouillottes sont d’abord munies d’une housse en tissus textile. Du coup, cette catégorie de bouillottes ne pourrait pas être percée. Sa seule manière de vous lâcher n’est que par la brûlure. Lorsque les graines sont chauffées au-delà des normes recommandées, ces dernières agissent sur la housse. Et étant donné que la housse de cette bouillotte est en textile, elle peut aisément brûler.

Dans ce cas, il est difficile de la réparer. Le mieux serait de changer la bouillotte, surtout que vous avez la possibilité de la fabriquer vous-même. Par contre, les bouillottes à eau et celles électriques peuvent être réparées compte tenu de la nature de leur housse qui est en caoutchouc. Il est très rare que votre bouillotte à eau ou électrique puisse se percer puisque leur housse est bien solide et résistante. Mais lorsque le cas se présente et que vous ne voulez pas acheter une autre, sa réparation n’est pas si compliquée. Parfois, bien que vous ayez l’envie de prendre une autre bouillotte, la réparation s’impose vu que la vente de ce matériel est saisonnière.

Les éléments de réparation

réparer une bouillotte percée

Pour réparer une bouillotte percée, il faut disposer de quelques instruments sans quoi, vous aurez beau bouché le trou, cela ne serait être que momentané ou palliatif. Alors, pour réparer votre bouillotte, il faut avoir un kit de réparation contenant de l’’eau savonnée, une colle, de la rustine et un liquide de nettoyage.

Lire aussi : Combien coûte un coupe-branche ?

Le processus de réparation

bouillotte percée

Avant toute action, vous devez réussir à localiser l’endroit percé sur la housse. Après avoir découvert cette partie, vous prenez le soin de bien la nettoyer avec de l’eau savonnée afin qu’elle soit bien propre. Suite à cette action, vous passez la colle sur la housse, notamment sur la partie percée. Vous devez vous assurer de passer la colle sur une surface plus large que le petit trou à réparer. Laisser ensuite la colle à l’air libre pendant une durée de 10 minutes.

Lire aussi : La bouillotte, cinq bonnes raisons de la redécouvrir.

Ce temps passé permettra à la colle de quitter l’étape liquide pour une étape plus visqueuse. Vous détachez après la rustine de sa plaquette, et vous la collez à présent sur la housse. Vous devez bien viser l’endroit percé. Il faut bien appuyer la rustine sur la housse. Vous prenez ensuite le liquide de nettoyage pour essuyer la partie où l’opération a été menée. Si les dégâts sont trop importants, vous feriez mieux de consulter ce site où vous trouverez les meilleurs modèles de l’année.