Quel est le meilleur sécateur électrique ?

sécateur Bosch EasyPrune
Bricolage

Les sécateurs électriques sont de plus en plus appréciés par les jardiniers. S’ils étaient perçus comme des modèles professionnels, aujourd’hui tout le monde peut en posséder un pour un usage personnel. Ils rendent vraiment la vie plus facile aux utilisateurs de sécateurs et si vous n’avez pas encore essayé, vous feriez mieux de vous y mettre également. Parmi la multitude de sécateurs électriques qui est proposée, le Bosch EasyPrune est assurément le meilleur.

Caractéristiques techniques du modèle

C’est un sécateur électrique sans fil qui a un faible poids de 490 grammes. Il fonctionne grâce à une batterie de 3,6 V. Le Bosch EasyPrune peut couper des branches de 25 mm et quand sa batterie est entièrement rechargée, il permet de faire jusqu’à 450 coupes avant déchargement complet. Il dispose de lames franches qui font que les coupes sont saines et ne présentent pas de danger pour les plantes. Toutefois, le sécateur est plus performant quand il est utilisé pour les branches de moins de 20 cm – à lire : Comment jardiner sans souffrir ? Solutions et bonnes postures.

Performances du sécateur

sécateur Bosch EasyPrune

Le sécateur est doté de lames très puissantes en acier inoxydable qui coupent les végétaux de la façon la plus saine possible. Si vous l’utilisez bien, ce sécateur vous fournira de très bonnes performances pour l’entretien de votre jardin. Son faible poids le rend facilement utilisable aussi bien par les femmes que les hommes. Grâce à la technologie Power Assist, le sécateur bénéficie d’une grande puissance de coupe. Ce qui est le plus intéressant c’est que la fonction s’enclenche automatiquement quand le sécateur rencontre une difficulté lors de la coupe. L’utilisateur n’est donc pas obligé de changer les fonctions à chaque fois que le besoin se fait sentir, le sécateur lui-même s’en charge – lire aussi : Combien coûte un coupe-branche ?

Avantages du modèle

sécateur Bosch EasyPrune

Le sécateur Bosch EasyPrune est doté de lames facilement remplaçables. Ce n’est pas qu’elles s’usent vite, mais au cas où, vous n’aurez aucune difficulté à les démonter et les remplacer vous-même. Sa batterie intégrée fait qu’il est très ergonomique et vous n’aurez nul besoin de trimballer un harnais. Avec ce sécateur, vous éviterez également les désagréments liés à l’utilisation d’un câble qui relie la batterie au sécateur comme on en voit sur beaucoup de modèles. Le sécateur est aussi capable de réaliser des coupes manuelles en cas de déchargement inopiné de sa batterie. Un des avantages de ce modèle de sécateur est son prix. Le sécateur est vendu environ 100 euros sur les principaux sites de vente – consultez les autres produits ici. Il est très petit et compact, et peut donc vous accompagner dans vos déplacements en toute aisance.

Points faibles du Bosch EasyPrune

Le principal point faible du sécateur EasyPrune de Bosch est sans doute la faible autonomie de sa batterie. C’est vrai que c’est un modèle de sécateur électrique sans fil, mais les concepteurs auraient pu faire mieux quant à son autonomie. Il ne permet de faire que 450 coupes quand il est à pleine charge. Ceci fait qu’il ne peut pas être utilisé par des professionnels qui ont des fois de grandes charges de travail à faire en un seul jour.