Pourquoi avoir un chargeur de batterie pour voiture ?

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Bricolage

Avec les conditions météorologiques incroyablement défavorables de cet hiver, il est fréquent de voir des articles dans les journaux télévisés sur la façon dont les propriétaires de véhicules peuvent être préparés et survivre au froid et à la neige. Inévitablement, l’un des sujets abordés est celui des câbles d’appoint et du processus de démarrage. De temps en temps, ils mentionnent un démarreur de secours, mais s’en tiennent généralement aux câbles d’appoint. En tant que fabricant des câbles de démarrage Booster PAC et Jump-N-Carry, nous sommes bien sûr partiaux, mais selon nous, un démarreur de secours est toujours supérieur à un jeu de câbles de démarrage. Voici les 5 raisons principales pour lesquelles.

#1. Vous n’avez pas besoin de demander de l’aide lorsque vous avez un démarreur.

L’avantage le plus évident d’un démarreur de secours est qu’il élimine le besoin de trouver quelqu’un qui prête sa voiture pour servir de véhicule hôte, ce qui est nécessaire lorsque vous utilisez des câbles d’appoint. Cet avantage n’est pas seulement lié à la difficulté de trouver une personne prête à vous aider. Il s’agit également d’une question de sécurité. Si vous avez votre démarreur dans votre coffre, vous pouvez le sortir, le brancher et faire démarrer votre véhicule immédiatement, ce qui est idéal lorsque vous êtes en panne la nuit ou dans une zone inconnue.

Source : http://www.chargeur-batterie-voiture.info/

#2. La façon dont le véhicule en panne est garé ne pose aucun problème.

Vous n’avez vraiment pas à vous soucier de la position dans laquelle votre véhicule en panne est garé lorsque vous utilisez un démarreur électrique. Ce n’est pas le cas avec les câbles d’appoint, pour lesquels il est important de savoir si le véhicule hôte pourra s’approcher suffisamment pour que les câbles d’appoint puissent atteindre la batterie du véhicule en panne. Nous avons même eu une histoire Clore soumise par un client dans laquelle ce problème exact s’est présenté, car il était impossible d’approcher un autre véhicule du véhicule en panne. Un démarreur de secours, dans ce cas le JNC660, a résolu leur problème.

#3. Deux fois plus de connexions, deux fois plus de risques de problèmes.

Avec les câbles de démarrage, vous devez effectuer deux séries de connexions, ce qui signifie deux fois plus de risques de problèmes. Les connexions inversées sont très dangereuses pour l’opérateur et les véhicules concernés. Elles peuvent créer des étincelles, qui peuvent entraîner une explosion si des gaz de batterie sont présents. Elles peuvent également endommager les composants électroniques coûteux de l’un ou des deux véhicules concernés, selon le moment de la séquence de connexion où la connexion inversée a lieu. Avec un démarreur de secours, il n’y a qu’une seule série de connexions à effectuer, ce qui simplifie un processus qui peut être déroutant.

#4. Le risque d’endommager le véhicule hôte.

Même si l’on prend soin d’assurer une séquence de connexion et une procédure de démarrage correctes, il reste la question de savoir si le véhicule hôte est en mesure de fournir la puissance supplémentaire dont a besoin le véhicule en panne. Si certains composants du système électrique du véhicule hôte sont marginaux ou suspects, les exigences supplémentaires du processus de démarrage peuvent les pousser à bout. Nous nous souvenons qu’un jour nous avons mis à genoux le système électrique de la voiture d’un ami en l’empruntant pour un démarrage. Nous étions jeunes, la voiture était vieille et elle s’est retrouvée à la casse en quelques jours. C’est un exemple extrême, mais il y a toujours des risques pour le véhicule hôte lors d’un saut de puce.

#5. Les véhicules d’aujourd’hui rendent les câbles de démarrage intrinsèquement risqués.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’utilisation de câbles d’appoint sur les véhicules sophistiqués d’aujourd’hui comporte des risques inhérents qui ne sont pas présents lorsqu’on utilise un démarreur de secours. La première est que le bruit du véhicule hôte peut être transféré au véhicule en panne. Ce bruit peut inclure des pics de tension et d’autres anomalies qui pourraient endommager les composants électriques et électroniques sensibles du véhicule en panne. Comme un démarreur de secours est essentiellement une extension de la batterie du véhicule, à moins d’une connexion inversée, ce problème n’existe pas.

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