Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

Bricolage

Êtes-vous à la recherche d’un outil à la pointe de la technologie pour scier vos matériaux ? Voulez-vous les découper rapidement et efficacement et de savoir un peu plus d’information sur elle ? Optez pour la scie sabre. C’est un outil à main ou à moteur pratique et facile à utiliser, elle est un vrai compagnon pour vos travaux de menuiserie, de bricolage, de chantier…

Qu’est-ce qu’une scie sabre ?

La scie sabre : un outil polyvalent

La scie sabre est un outil à main connue pour sa grande polyvalence. Dotée d’une monture et d’une grande lame à denture, elle peut être utilisée pour scier différents matériaux. D’ailleurs, sa lame peut être interchangée par d’autres lames pour pouvoir scier efficacement les matériaux.

Grâce à cette scie sabre, vous pouvez découper tous les matériaux à portée de votre main qu’ils soient épais ou fins. Il s’agit entre autres du bois, de différents matériaux de construction comme la brique, le béton, le PVC le plâtre, le fibrociment ou autres matériaux. Vous pouvez également l’utiliser pour scier du métal comme le zinc, le profilé métallique ou l’acier.

La scie sabre : un outil puissant, mais abordable

Fonctionnant par une alimentation filaire, par batterie ou pneumatique, la puissance de chaque produit varie selon le modèle et la marque. Et plus, il est puissant, plus il est performant et plus son prix augmente un peu.

Pour une scie électrique de faible puissance, c’est-à-dire un dispositif ayant une puissance de 600watts, les prix varient entre 100 à 150 euros. Pour les moyens de gamme, ce prix peut aller jusqu’à 250 euros et pour les hauts de gamme, les prix atteignent 500 euros et plus. Pour les scies et les batteries, ses prix peuvent varier de 250 à 600 euros ou plus et pour les scies pneumatiques, les prix sont entre 200 et 350 euros.

La scie sabre : un outil électrique avantageux et pratique

Pour utiliser cette machine, vous n’êtes plus obligé de voir l’autre face à découper. De plus, elle est précise et a une bonne ergonomie. Elle est facile à utiliser grâce à sa bonne prise en main et son fonctionnement comme les scies classiques. D’autant plus, elle est sécurisée et très facile à manipuler pour les tâches variées (www.scies-sabre.com)

Voir aussi :