Sableuse : vaut-il mieux louer ou acheter ?

test et avis sableuse
Bricolage

Il existe, sur le marché, une multitude de sableuse, à des prix très différents. Dans le même temps, il existe un système annexe qui consiste à louer sa sableuse, au lieu de l’acheter. Chacun de ses modes d’acquisition à ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, avant de déterminer un choix, il faut préalablement étudier autant l’achat que la location des sableuses.

L’achat des sableuses

Il vous sera facile d’acheter une sableuse, si vous possédez les ressources financières suffisantes. Pour l’acheter, il faut se rapprocher d’un vendeur de machine de bricolage ou d’un vendeur d’outils de travaux de bâtiment. Outre ces magasins, il est possible de trouver des sableuses sur des sites de vente en ligne.

L’achat de la sableuse se fera d’une part, mais il faudra prévoir l’achat supplémentaire des équipements de protection et des accessoires nécessaires tel le compresseur et pourquoi pas de nouvelles roues si la sableuse mobile n’est pas fournie avec ses roues.

Le prix moyen d’une sableuse varie selon qu’il s’agit d’une sableuse portative, d’une sableuse extérieure ou d’une cabine de sablage. Cette dernière coute environ 100 euros. La sableuse portative coûte moins de 100 euros, mais celle extérieure pourra atteindre plus de 1000 euros. A tous ces prix qui augmenteront selon leurs tailles et leurs résistances, il faut ajouter le prix du compresseur et des équipements annexes.

La location des sableuses

Les critères de location sont différents. Il est mis en location toutes les pièces des sableuses en un seul tout, à prix unique. La location peut se faire chez un particulier, mais aussi chez certains professionnels. Le prix moyen de la location est de 100 euros par jour. Ce prix peut être plus grand, quand il sera question de la location chez un professionnel.

Certains particuliers n’offrent pas les équipements de protection au moment de la location. La meilleure technique consistera alors à acheter aussi cet équipement qui pourra être très utile dans d’autres situations. Outre cet achat, il existe plusieurs critères à prendre en compte au moment de choisir entre location et achat.

Consultez aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Microbillage

Les critères de choix

La location et l’achat présentent chacun des avantages. Pour choisir, il faut alors prendre en compte des critères précis de sélection. Tout d’abord, il faut prendre en compte l’utilisation proprement dite que vous comptez en faire. Si vous voulez juste faire une tâche particulière, temporaire et de courte durée, il vous sera fortement inutile d’acheter votre sableuse.

De plus, l’achat de la sableuse, implique le fait d’avoir de l’espace chez soi pour ranger l’acquisition. Ceux qui n’ont pas assez de place pour conserver une sableuse, doivent plutôt la louer et non l’acheter.

Ensuite, d’un point de vue économique, il faut remarquer que la location est beaucoup plus bénéfique que l’achat. Cependant, à long terme, il est possible que cette réalité change.

Pour ceux qui veulent du bon matos voici un très bon pistolet de sablage michelin : https://la-sableuse.info/test-et-avis-sableuse-michelin-6715400000/

D’un côté, le nombre de jours d’utilisation peut entraîner un fort montant pour la location, alors que pour l’achat, le montant est fixe. D’un autre côté, la location pour un nombre précis de jour n’empêche pas une autre future location pour une autre utilisation. Cela fera que celui qui possède sa sableuse n’aura pas de frais supplémentaire dû à une succession de location.

Consultez aussi : Comment choisir sa ponceuse girafe ?