Top 5 des meilleurs sécateurs électriques

sécateur électrique
Bricolage

Le nombre de modèle présents sur le marché ne permettent pas de savoir lequel est mieux indiqué. Pour vous faciliter la tâche, nous vous proposons de découvrir les 5 meilleurs modèles du marché suivant quelques critères et leur description. Vous y retrouverez des modèles assez performants à moindre coût.

Notre Top 5

Nous bous somme appuyer sur ce site de sécateur électrique qui à sue nous fournir des donnée objective. Voici a présent notre sélection:

Bosch 06008B2000

Ce qui est le plus important sur ce modèle, c’est son confort et sa facilité de manipulation. En effet, le modèle présente pratiquement la même forme qu’un sécateur classique, bien qu’étant un sécateur électrique.

Ce qui vient renforcer ce confort d’utilisation, c’est le poids de l’appareil. Il pèse en effet 400 grammes. Ce qui est assez pratique et optimal pour un sécateur électrique.

En dehors de tout ceci, il faut noter l’autonomie de sa batterie qui lui offre jusqu’à 12 heures de travail pour à peine 3 heures de charge, ce qui correspond à 10000 coupes environ. Il faut noter qu’il coûte 90 euros.

PASJ 30

Ce modèle est doté d’une gâchette qui le rend pratique à utiliser. Il fonctionne comme un pistolet. Vous appuyez sur la gâchette, les lames s’activent et voilà, la branche est coupée. Il faut noter qu’il est capable de couper 30000 branches avec l’autonomie de sa batterie.

Contrairement au précédent modèle qui nécessite 3h au moins de charge, celui-ci se contente de 45 minutes. En revanche, ce qui constitue un handicap ici, c’est son poids de 1,6 Kg (trop lourd) et son prix trop élevé, soit 1350 euros.

Pour l’arrosage de votre jardin : Quel budget pour un tuyau d’arrosage rétractable ?

Vigor VFP-72

Vigor est l’une des marques les plus présentes sur le marché des équipements électriques notamment le sécateur électrique. Avec son modèle VFP-72, elle se hisse au sein des meilleures marques de sécateur électrique.

En effet, le Vigor VFP-72 est assez performant en ce qui concerne sa coupe. De plus, sa taille lui permet d’être très maniable.

Le seul point faible de ce modèle réside dans son autonomie qui est relativement faible (entre une heure et deux) et son temps de charge qui peut parfois aller au-delà de 3 heures.

Fishtec Captelec

Avec une prise en main facile, ce modèle vous offre un confort inestimable de travail. Vous pouvez le tenir en entier et avec votre index appuyer sur la gâchette. Il est très facilement transportable en raison de sa taille et de son poids.

Sa puissance de 7,2 V lui permet d’assurer jusqu’à 600 coupes pour un temps de recharge de 4 heures environ. Ce qui est le plus intéressant sur ce modèle, c’est que le constructeur offre une garantie de 2 ans.

Yatec EL46001

Ce modèle est capable de couper des branches de 25 mm de diamètre de manière franche et nette. Son autonomie est d’environ 12 heures, ce qui lui permet de pouvoir effectuer plus de 10000 coupes avant de se décharger. Quant à sa durée à la charge, c’est tout aussi optimal. Il ne durera pas plus d’une heure pour une charge complète.

Plus d’avis sur la taille : Passer par là !

Le bémol avec le modèle, c’est que son guide d’utilisation n’a pas prévu une traduction en français des indications. Ce qui fait que les locuteurs français ne s’en sorte pas facilement avec le modèle.