Comment choisir un grille pain ?

Cuisine

Quand il s’agit d’acheter ce genre d’appareil, vous devez vous poser deux questions : est-ce que ça fait dorer votre pain, et fait-il griller uniformément chaque tranche sans laisser de sections éparses et molles ? Pour essayer de répondre à ces deux questions, voici les choses à considérer lors de votre achat.

Taille

Combien d’espace libre disposez-vous sur votre table de travail à la cuisine ? À quel point votre famille est-elle grande ? La réponse à ces deux questions déterminera la taille de votre appareil. Ils vont des modèles de deux à six tranches. Par conséquent, si vous avez une petite cuisine, optez pour un modèle de grille pain plus petit. En ce qui concerne les détenteurs de grande famille, envisagez d’acheter une machine avec plus de fentes pour le grillage.

Contrôle du brunissage

Les éléments insérés dans chaque fente de grillage sont responsables du brunissage de votre pain. Avant d’acheter, jetez un coup d’œil sur les parties sensibles. Plus les éléments sont éloignés les uns des autres, plus vous aurez de chances que vos pains grillés soient uniques.

Puissance

Plus votre modèle de grille pain a de puissance, plus il chauffe rapidement, bien que le type de pain ait également un impact sur cela. Le niveau optimal pour ces genres de machines à deux découpes est de 1200 kW et pour celles à quatre découpes, de 1800 kW ou plus.

Efficacité énergétique

Pour économiser de l’énergie, il est bon de savoir si vous pouvez choisir le nombre de fentes à chauffer simultanément. En utilisant uniquement le nombre de fentes nécessaires, votre appareil sera plus efficace et contribuera à réduire le brunissage inégal. Si vous ne grillez qu’une seule tranche de pain, mais que deux fentes chauffent, un côté finira par être plus brun que l’autre.

Espérance de vie

Elle varie en fonction de la qualité des pièces de votre appareil et de la fréquence à laquelle vous la nettoyez. Un grille pain électrique bien construit avec des éléments de haute qualité, coûteux a généralement une durée de vie plus longue. Certains fabricants proposent cependant un service de réparation, alors vérifiez bien votre modèle avant de l’acheter. Une fois à la maison, garder le ramasse-miettes dégagé, contribuera également à prolonger sa durée de vie.

Pour finir, il suffit d’appliquer les étapes précitées de haut pour opter le meilleur grille pain.

Lire d’autres articles : Pourquoi avoir une centrifugeuse ?Pourquoi utiliser un autocuiseur ? / Acheter un gaufrier : les critères