Comment entretenir son blender ?

Cuisine

L’entretien d’un blender est indispensable pour la réalisation des bonnes soupes et smoothies. Voici les meilleures modalités d’entretien.

Utilisez votre vaisselle ordinaire

En utilisant votre lave-vaisselle, sachez que vous aurez la possibilité de nettoyer parfaitement votre blender. Cet appareil peut passer facilement dans votre lave-vaisselle lorsque vous le démontez convenablement. Votre entretien peut aussi se faire en utilisant les produits ménagers pour la vaisselle.

Nettoyez tous les compartiments

Votre blender a besoin d’un nettoyage complet. L’importance de nettoyer tous les compartiments réside dans le fait que vous pouvez éliminer tous les petits obstacles qui peuvent vous rendre son utilisation plus aisée. Avec ce blender, le nettoyage des différentes structures doit se faire avec la plus grande précaution. Car lorsque vous abordez les lames, elles peuvent être très tranchantes. Certaines structures de votre blender doivent aussi être en bon état dans la mesure où elles peuvent garder toute la possibilité de rester en bon état après le nettoyage. C’est le cas des surfaces en plastique ou en verre.

Prenez les mesures de sécurité

La sécurité est primordiale dans votre travail. Un blender peut être très dangereux. Pour cela, lors de votre entretien, vous serez en contact avec les lames. Ne les manipulez jamais avec vos doigts. Quant au moteur de l’appareil, laissez-le toujours se refroidir après la préparation. Pendant l’entretien, ne mettez pas de l’eau dans le bloc du moteur. Il risque de tomber en panne ou de perdre ses performances.

Intervenez toujours au bon moment

Le meilleur moment de nettoyer son blender est de le faire après chaque préparation. Cette étape permet de rendre votre appareil plus performant et d’assurer son fonctionnement optimal. Cette rapidité de l’intervention vous accorde la possibilité d’éliminer les mauvaises odeurs de certains ingrédients. C’est aussi un moyen d’éviter la formation des saletés résistantes sur votre appareil. Rincez régulièrement votre blender afin de lui donner toute sa performance. Lorsque vous rencontrez la résistance de certaines particules sur l’appareil, ne mettez jamais vos doigts à l’intérieur du bon. Les lames peuvent vous blesser. Utilisez les produits de nettoyage pour les enlever facilement.

En entretenant votre appareil convenablement, vous renforcez sa performance. De même, un blender bien entretenu est durable.

Voir : Choisir rapidement son grille pain : les critères à prendre en compte