Comment réparer un frigo américain ?

meilleur frigo americain
Cuisine

Après une utilisation longue et continue du frigo américain, il peut arriver qu’au bout d’un certain temps l’on observe quelques dysfonctionnements. Il faut donc procéder à la réparation de ces derniers. Cela peut se faire assez facilement et rapidement en fonction du problème.

Procéder au changement du broyeur du frigo américain

Le changement du broyeur d’un frigo américain se fait assez aisément. Cette opération s’effectue en deux étapes à savoir le démontage et le remplacement. La première nécessite l’usage d’un tournevis qui servira à dévisser le bac à glaçons une fois la machine à glaçons enlevée. Il sera ensuite utilisé pour retirer les quatre vis du broyeur. Une fois la totalité des vis retirées, il faut par la suite ôter le connecteur qui sert de liaison entre le broyeur et le frigo américain.

À la suite du démontage, on peut ensuite passer au remplacement du broyeur. Un nouveau sélectionné avec soin peut maintenant être mis en place. Il faut, toujours à l’aide du tournevis, le visser à l’appareil. Remettre ensuite les éléments retirés à leur place avant de remettre en marche le frigo américain. Cette opération s’effectue en toute aisance, à condition d’avoir quelques notions en bricolage.

Procéder au changement de l’hélice du ventilateur d’un frigo américain

Le remplacement de l’hélice du ventilateur d’un frigo américain peut se faire par soi-même. Pour ce faire, il faut commencer par ouvrir son réfrigérateur et y enlever la machine à glace. Le bac à glace doit également être retiré sans compter le broyeur. Cela peut se faire en toute aisance et muni d’un tournevis. Par la suite, vous trouverez deux vis sur la plaque arrière du frigo qu’il faudra comme les autres, ôter. Cela permet d’enlever la plaque afin d’accéder au ventilateur du frigo américain.

Ce dernier est composé de clips à enlever tout autant. Le ventilateur doit être retiré de l’appareil afin qu’on puisse procéder au changement de l’hélice. Il faut par la suite installer la nouvelle hélice du ventilateur. Remettre ensuite chaque élément retiré à sa place avant de redémarrer en marche le frigo américain.

A consulter aussi : Comment choisir un grill pain ?

Procéder au changement de la poignée de porte d’un frigo américain

Les poignées de porte sont des parties qu’on manipule régulièrement sur un frigo américain. Il est donc normal qu’après un temps, il nécessite d’être changé. Il ne s’agit pas d’une tâche complexe. Ce dernier possède une vis protégée par un clapet qu’il faudra retirer. Il suffit d’utiliser un tournevis compatible pour l’enlever. La poignée dispose également d’une vis en haut qu’il faut aussi enlever.

Une fois les vis retirées, on peut ensuite ôter la poignée en toute aisance. La mise en place de la nouvelle est tout aussi facile et se fera également au moyen du tournevis. Il suffit de visser de nouvelle vis aux mêmes emplacements que là où on les a retirés. Il s’agit d’une opération très facile à effectuer et qui ne nécessite qu’un minimum de temps. Il est à la portée de tous et permet d’user de son frigo américain sans complication. De nouvelles poignées peuvent facilement être trouvables ce qui ne constitue donc pas un frein pour un remplacement.

Suivre ce lien