Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une sorbetière

sorbertiere choisir
Cuisine

Pour vous aider à choisir la sorbetière qui répondra le mieux à vos attentes, il est important de prendre en compte quelques facteurs avant d’effectuer un achat.

Facilité d’utilisation

L’un des principaux facteurs de différenciation entre les différents types et modèles de sorbetières est la facilité avec laquelle elles facilitent la fabrication de la glace maison. Ce n’est pas pour rien que certaines personnes sont prêtes à payer plus de deux fois plus cher pour des sorbetières à compresseur que pour d’autres types de sorbetières – elles font le plus gros du travail à votre place.

Le principal facteur qui détermine la facilité d’utilisation d’une sorbetière est clairement le fait qu’il s’agisse ou non d’une machine à compresseur, mais il y a quelques éléments qui peuvent ajouter à la facilité d’utilisation. Pour les modèles électriques à bol congelé, une machine fournie avec un bol supplémentaire ou un bol qui congèle plus rapidement que les autres permet d’être plus facilement préparé lorsque vous voulez commencer à faire de la crème glacée. Pour les sorbetières à glace et à sel, un moteur fait une grande différence dans le travail de préparation de la crème glacée.

Parmi les sorbetières à compresseur disponibles, il existe un certain nombre de caractéristiques qui peuvent contribuer à la facilité d’utilisation. Les affichages numériques intuitifs permettent de comprendre plus facilement le fonctionnement de la machine et de régler les paramètres exactement comme vous le souhaitez. Un bol léger et facile à soulever de la machine facilite le transfert de la crème glacée dans un bol une fois celle-ci terminée.

Coût

Il existe un écart considérable entre le coût des sorbetières simples et celui des machines haut de gamme à compresseur. En bas de l’échelle, vous pouvez obtenir une sorbetière à l’ancienne pour seulement 30 euros, mais vous devez être prêt à faire le travail supplémentaire nécessaire pour faire de la glace maison avec ce type d’appareil.

La plupart des amateurs de glace maison se contenteront d’un appareil qui se situe quelque part entre les deux. Si vous voulez trouver quelque chose à moins de 100 euros, vous avez de nombreuses options dans les catégories glace/sel et bol congelé. Si vous êtes prêt à payer plus pour une préparation plus rapide et plus facile de la crème glacée, vous pouvez trouver des sorbetières à compresseur pour un prix plus proche de 200 euros que le prix élevé des machines haut de gamme.

Les principaux avantages de ce prix sont la rapidité et la commodité, mais certaines personnes peuvent trouver que la consistance de la crème glacée produite par les modèles à compresseur est également supérieure.

Capacité

Si vous préparez de la crème glacée maison pour une grande famille ou si vous voulez avoir la possibilité d’en fournir à une grande fête que vous organisez de temps en temps, il est essentiel d’acheter une machine de grande capacité, surtout si vous optez pour l’un des types de sorbetières qui nécessitent un long processus. Si vous devez congeler votre bol une journée entière à l’avance, vous ne serez pas en mesure de préparer rapidement une deuxième fournée si vous n’avez pas assez de crème glacée pour tout le monde lors d’une fête.

Il est pratique de constater que certaines des sorbetières les plus lentes à utiliser ont tendance à offrir une plus grande capacité. Les machines à glace et à sel sont plus susceptibles d’avoir une capacité de 2, 3 ou 4 litres, tandis que les modèles à compresseur sont souvent un peu plus petits (mais vous pouvez faire une deuxième fournée le jour même).

Lire aussi : Pourquoi avoir une cafetière italienne ?/Bien faire le choix d’une cafetière expresso /Pourquoi devrais-je acheter un tensiomètre ?