FoodSaver FFS005X-01 : avis complet de cette machine sous vide !

Cuisine

Il est sur le marché, des produits qui font l’unanimité. Tout le monde s’accorde à reconnaître leur efficacité. Ils satisfont plus de personnes qu’ils n’en déçoivent. Ils ont certes des défauts, mais ces défauts ne valent rien devant leurs qualités.

En matière de machine sous vide, la FF005X-01 de FoodSaver remplit bien ces conditions. Découvrons ensemble tout ce que vous devez savoir sur cette machine sous vide exceptionnelle !

Le design de l’appareil

FoodSaver FFS005X-01

Vous ne pourrez pas détourner le regard une fois que vos yeux se seront posés sur lui. Le design de la FoodSaver FFS005X-01 est moderne, sobre. C’est en effet l’un de ses points forts, il attire dès le premier coup d’œil. Dans votre cuisine, cette machine sous vide sera un parfait élément de décoration.

Par rapport aux matériaux utilisés, il s’agit d’un condensé de plastique de qualité supérieure, d’ABS et d’acier brossé. Le modèle quant à lui, est solide et robuste. L’avantage ici est que cet appareil peut vous servir des années durant si vous l’utilisez à bon escient et si vous utilisez la garantie.

Les caractéristiques techniques

FoodSaver FFS005X-01

La FoodSaver FFS005X-01 est dotée d’un système de pompe à piston. En nylon, ce système vous garantit un résultat impeccable et une grande rapidité d’emballage. L’appareil a une puissance de 140 Watts et 3 vitesses d’aspiration. Il dispose de deux niveaux de soudure. Ce qui implique qu’il prend en compte les aliments secs et humides.

Avec un volume de 4,05 litres et un poids de 2,49 kilos, vous n’aurez pas de peine à le soulever au cas vous voudriez le déplacer. Son utilisation est intuitive et simple. Par ailleurs, plusieurs accessoires l’accompagnent. Il s’agit de rouleaux, de 5 différents sas, d’une boîte alimentaire et d’un tuyau d’alimentation.

Mentionnons également que cette machine sous vide est peu encombrante. Elle ne vous prendre presque aucune place dans votre cuisine. Elle est également facile à entretenir.

Quelques petits couacs

La FoodSaver FFS005X-01 n’est néanmoins pas vraiment parfaite. En effet, elle risque de ne pas du tout convenir à un professionnel. Aussi, compte tenu de son taux d’aspiration très peu élevé, cette machine sous vide est un peu lente.

À lire …

Pourquoi utiliser un autocuiseur ?