Quel yerba maté choisir ?

yerba mate
Cuisine

Le yerba maté est l’une des infusions de plante la plus consommée au monde. D’origine latino-américaine, cette tisane a su se faire une place d’honneur dans les breuvages occidentaux avec, tout naturellement, des variantes aromatisées.

Si vous souhaitez acheter et consommer du yerba maté, sachez que vous serez confronté à un choix pléthorique. Il vous faudra donc identifier le bon yerba maté en vous fondant sur vos goûts propres. Découvrons ensemble quel yerba maté choisir.

Pour avoir des conseils pour bien préparer votre maté regardez cette vidéo

Un pur yerba maté pour les amateurs de saveurs authentiques

Le yerba maté authentique est celui-là qui restitue fidèlement les saveurs de la plante ancestrale. Il peut être d’origine argentine, uruguayenne ou brésilienne. Il contient toutes les propriétés de la plante et reste fidèle au gout de la préparation traditionnelle. Ce type de yerba maté est disponible en plusieurs types de conditionnements : avec ou sans tige, en feuilles moulues ou effritées.

Pour une expérience unique, vous pouvez vous offrir des séances de dégustation, entre amis ou proches, avec un maté et des bombillas. Cela donnera une authentique ambiance latino à vos séances dégustatrice.

Les matés sont disponibles en variantes aluminium, bois, bambou ou encore plastique. Quant à la bombilla elle sert à aspirer le liquide sans être gêné par les débris de feuilles.

Un maté tout prêt pour les hyperactifs

Êtes-vous tout le temps en mouvement,  à aller d’un point à un autre, ou à penser à beaucoup de choses à la fois ?  Nul ne doute que vous vivez à 100 à l’heure et que l’adoption d’une infusion de yerba maté ne vous ferait que du bien.

Vous y trouverez toutes les propriétés énergisantes et revitalisantes recherchées auprès des sodas, des compléments alimentaires ou des drogues.

Cet article vous donnera une description détaillé d’un des meilleurs yerba maté !

Seulement, si vous avez peu de temps à consacrer à des séances d’infusion, suivies de dégustation, le yerba maté cuit est la variante qu’il vous faut. Cette dernière se présente en doses uniques que vous pourrez consommer accompagnées de lait ou du sucre.  Pour une expérience plus intéressante, faites au saut au supermarché et achetez un kit yerba maté complet.

Des saveurs variables pour plus d’expérience

Pour des expériences de plus en plus exquises et exotiques, les producteurs de thés yerba maté n’y sont pas allés de mains mortes. Ainsi, existe-t-il des thés yerba maté pour toutes les saveurs avec plein d’arômes fruités.

Qu’il s’agisse de passion, de citron, de mangue, de banane, de mandarine ou autres encore, les thés yerba maté aromatisés satisferont au désir de parfum et d’exotisme de consommateurs.

N’hésitez donc pas à goûter plus d’un yerba maté aromatisé, puis à faire le choix qui vous convient le mieux.

Du yerba maté pour les plus petits

Qui dit que les enfants n’ont pas droit à du yerba maté ? Les fabricants du yerba maté industriel ont pensé aux plus petits avec des produits plus adaptés à leurs besoins. Ainsi, le yerba maté qui leur est destiné est atténué dans sa composition grâce à des édulcorants comme la vanille ou encore des nutriments comme les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.

Pour lire un autre article : A quoi sert un mini congélateur ?