Qu’est-ce que le pop-corn ?

guide d'achat machine à pop corn
Cuisine

Le maïs soufflé est considéré comme un aliment à base de céréales complètes, composé d’un endosperme dur, d’une coque ou d’une enveloppe, contenant un intérieur amylacé. Lorsqu’il est chauffé, la pression à l’intérieur de la coque augmente et un POP se produit, créant ainsi du popcorn ! Il existe un certain nombre de variétés de pop-corn, y compris des types destinés à être cuits au micro-ondes, ainsi que d’autres grains non altérés qui peuvent être préparés dans de petits appareils spécialement conçus pour faire éclater le maïs, comme ici.

Historiquement, il est prouvé que le pop-corn est apprécié par les cultures depuis plus de 6 000 ans, le maïs constituant une part importante de l’alimentation de nombreuses cultures dans les temps anciens. Le simple fait de chauffer du maïs séché sur un feu aurait créé le tout premier pop-corn, quelle agréable surprise ! Les premières découvertes archéologiques de pop-corn ont été faites au Pérou, mais le Nouveau-Mexique et l’Amérique centrale ont également montré des vestiges de création de pop-corn il y a environ 5 000 ans. Il peut même être de différentes couleurs si l’on utilise des grains de maïs de différentes couleurs.

Le pop-corn est apprécié dans le monde entier, dans presque tous les pays où le maïs est consommé. Lorsqu’il est consommé nature ou assaisonné d’herbes ou d’assaisonnements, il est à la fois délicieux et bénéfique. Cependant, il peut devenir malsain lorsqu’on commence à y verser du sel, du beurre ou d’autres arômes et garnitures riches en graisses et en sodium. Selon un rapport du Center for Science in the Public Interest, le pop-corn fabriqué dans les cinémas peut contenir jusqu’à 60 grammes de graisses saturées, car la plupart des pop-corns sont cuits dans de l’huile de noix de coco. Le pop-corn nature ne contient pas du tout de graisses saturées. De plus, la chaleur seule suffit à créer du pop-corn, il faut donc éviter de le cuire avec de l’huile d’olive ou d’autres huiles végétales, car cela peut avoir un impact sur le contenu polyphénolique de la coque une fois qu’elle a « éclaté », diminuant ainsi ses bienfaits pour la santé.

Lire aussi : Comment choisir une enceinte multiroom ?/Pourquoi devrais-je acheter un tensiomètre ? /Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une sorbetière

https://www.youtube.com/watch?v=W6pS1Z9chO8