Les secrets d’un cappuccino fait maison !

Cuisine

Le cappuccino est une boisson qui nous séduit avec son excellent goût et sa senteur. C’est une recette composée de mousse de lait, de lait chaud et de café. Marre d’aller à chaque fois, au restaurant ou d’aller dans une cafeteria avant de déguster votre boisson? Vous souhaitez réaliser vos désirs à tout moment sans vous taper des kilomètres? Retrouvez ici les astuces pour faire un cappuccino. 

Pourquoi prendre du cappuccino?

Le café renforce la performance cognitive. Il vous permet de réfléchir plus vite et de rester concentrée plus longtemps. Certaines études soulignent qu’il peut être utilisé dans le cadre d’un régime alimentaire en brulant plus vite les graisses et en facilitant la digestion. Il dispose d’antioxydants. Ces derniers ont la propriété de lutter efficacement contre le cancer, et de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme.

Petite astuce : Faire une mousse de lait avec un micro-ondes, c’est possible !

Les différents types de cappuccino

On dénombre au total six types de cappuccino: traditionnel (constitué de lait chauffé à la vapeur et de quantité égale de lait et de café), chiaro (plus de lait que de café), Scuro (plus de café que de lait), wet (plus de lait et de café, mais moins de mousse), sec (plus de mousse, moins de lait et suffisamment de café), aromatisé (mocha, vanille, caramel, menthe, etc.).

Préparation

La mousse

Pour obtenir de la mousse, vous aurez besoin du lait, d’un batteur manuel ou électrique. Selon l’appareil utilisé (mousseuse/fouet électrique ou manuel), il faudra soit renverser directement le lait dans la machine pour être chauffé avant le battage (modèle électrique) ou soit chauffer le lait sur votre gazinière en faisant attention à ce que vous n’excédiez pas les 70°C. Dans ce cas, il faudra ensuite vous servir d’un fouet pour battre la préparation. Une fois que la mousse se forme à la surface, prenez une cuillère et prélevez-la.

Le cappuccino

La préparation de ce dernier est plus simple. Il suffit de prendre votre contenant d’expresso et d’y ajouter la mousse prélevée. Ajoutez-y la mousse de lait prélevée.

Finition

Pour décorer votre préparation et lui donner plus de goût, vous pouvez y ajouter du cacao ou du coco râpé ou y appliquer un dessin en mousse de lait, de lait chaud et de café. Marre d’aller à chaque fois, au restaurant ou d’aller dans une cafeteria avant de déguster votre boisson? Vous souhaitez réaliser vos désirs à tout moment sans vous taper des kilomètres? Retrouvez ici les astuces pour faire un cappuccino.

 

Revenir sur nos derniers articles en checkant cette page.