TOP 3 des conseils afin de choisir un mixeur

Cuisine

Avec la diversité des modèles de mixeur qui nous sont offerts, il devient de plus en plus difficile de faire un choix. Voici alors notre top 3 des conseils afin de choisir un  mixeur.

Comment choisir un mixeur

Différents types de mixeur

Le marché offre différents modèles de mixeur selon l’usage que l’on compte en faire :

  • Le blender : un mixeur doté d’un moteur sur socle fixe et d’une lame qui sert à hacher, mélanger ou réduire en poudre des aliments
  • Le mixeur plongeant : également appelé pied mixeur, il dispose d’une  manche munie d’une lame pour permettre de mixer les aliments directement dans le récipient utilisé.

Leurs avantages respectifs :

Ces deux électroménagers présentent plusieurs différences dans leurs avantages :

  • Le blender permet le mixage en un temps record et dispose d’une grande simplicité d’utilisation. En plus d’être puissant, le blender dispose d’une grande capacité pour pouvoir mixer des aliments en quantité.
  • Le mixeur plongeant : pas besoin de transvaser, très pratique, vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel récipient. Il a aussi l’avantage de ne pas être encombrant.

Notre top 3 des conseils afin de choisir un mixeur

1La puissance  du moteur : elle assure une plus longue longévité au matériel sans oublier la fréquence d’utilisation. Lorsque l’on veut acheter un mixeur, il convient donc de vérifier le nombre de tours/minute. Afin d’éviter qu’il ne chauffe après seulement une minute d’utilisation.

2- La matière du bol : choisissez un bol en verre, plus solide, il convient dans toutes les situations sans craindre que le bol ne se fissure. Les modèles en plastiques ne pas très résistant, ils ne peuvent par exemple pas réaliser de la glace pilée.

3- Les lames : Choisissez un mixeur avec de bonnes lames bien tranchantes et solides. C’est un élément essentiel à l’appareil, le résultat de la préparation dépend de la qualité des lames utilisées.

Un moteur puissant, un bol résistant ainsi que des lames tranchantes adaptées à toutes les préparations sont les critères à prendre en compte pour l’achat de votre mixeur.

Lire aussi cet article.