Tout savoir sur la crêpière

Cuisine

La crêpière est un appareil pour faire des crêpes, tout le monde le sait. Mais dans cet article, nous allons  vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur la crêpière.

Les différents types de crêpières

Il y a deux types de crêpières, à savoir la crêpière classique et la crêpière party. Ces deux types de crêpière se distinguent par la taille et le nombre de crêpes qu’elles peuvent réaliser. La crêpière classique vous permettra de cuire une seule et grande crêpe selon la taille de la plaque. Quant à la crêpière party, elle vous permettra de cuire de nombreuses petites crêpes. Certains modèles de crêpière peuvent remplir ces deux fonctions grâce à deux différentes plaques amovibles.

La plaque de cuisson

Un des éléments essentiels de la crêpière et sa plaque de cuisson. Selon sa taille, vous pourrez être en mesure de préparer de grandes crêpes. La plaque varie d’un modèle de crêpière à un autre. Elle peut être en fonte, émaillée, en aluminium ou en acier inoxydable. La plaque en fonte est souvent utilisée par les professionnelles. Chez les particuliers, un revêtement antiadhésif est plus apprécié pour sa facilité d’entretien.

Les avantages et inconvénients d’une crêpière

Avantages

La crêpière présente un certain nombre d’avantages. Tout le monde peut s’en servir, elle très facile d’utilisation et souvent livrée avec un mode d’emploi très précis. De plus, c’est également un appareil puissant. La crêpière vous permettra de préparer une grande quantité de crêpes en un temps record. Sans oublier la crêpière party, avec laquelle vous pourrez préparer plusieurs crêpes à la fois. Faire des crêpes ne sera qu’une partie de plaisir et un moment convivial avec vos proches grâce à la crêpière.

Inconvénients

 Le plus grand inconvénient de la crêpière est qu’elle occupe beaucoup d’espace. Ce qui n’est pas très pratique si l’on manque d’espace de rangement. Mais en plus, la puissance de cet appareil n’est pas sans conséquence sur sa consommation électrique. Surtout les crêpières celle destinées à usage professionnel dont la puissance peut dépasser les 2000 W.

Maintenant, vous savez tout sur la crêpière !

Lire l’article sur la bouilloire.