Avantages des différents types de montres connectées

avis montre connectée
High Tech

Oui, nous avons parlé des nombreuses utilisations des montres connectées dont vous pouvez profiter, mais saviez-vous que les marques fabriquent désormais des appareils différents pour différents types de personnes ?

Par exemple, vous n’achèteriez pas à votre enfant de sept ans le même type de montre qu’un athlète professionnel, car ils n’ont pas les mêmes exigences. Maintenant, la bonne nouvelle est que les grandes marques ont créé une myriade de différents types de montres connectées parmi lesquelles vous pouvez choisir, en fonction de vos besoins personnels.

Voir ici le comparatif des meilleures montres connectées.

Payer les factures – Système de paiement sans contact.

Toutes les grandes entreprises ont désormais activé l’utilisation de votre appareil intelligent comme moyen de paiement. Google, Samsung, Apple, Fitbit et Garmin ont tous des applications « Pay » qui vous permettent de faire glisser votre appareil sur le lecteur (comme vous le feriez avec une carte de crédit) et de régler votre facture.

Bien qu’elle soit encore relativement innovante et assez récente, cette technologie est de plus en plus acceptée dans les grands (comme dans les petits) magasins du monde entier.

La montre connectée comme source de divertissement

Vous pouvez également rechercher une montre connectée axée sur le divertissement. Certaines ont une plus grande capacité de mémoire et permettent donc de jouer à plus de jeux. D’autres seront dotées de meilleurs haut-parleurs ou, encore une fois, de plus d’espace de stockage, pour vous permettre d’écouter de la musique partout où vous allez.

Une aide pour les malvoyants

Les montres connectées ont fait des progrès pour aider les aveugles, également. La montre connectée Dot, par exemple, permet non seulement à son porteur malvoyant de lire l’heure, mais aussi de recevoir des messages, des notifications Facebook et d’autres informations utiles, le tout en braille.

Du plaisir pour les enfants et de la tranquillité d’esprit pour les parents

Certaines montres connectées sont explicitement conçues pour les enfants et présentent certains avantages, comme des jeux préinstallés et d’autres applications de divertissement, elles sont faciles à porter et permettent aux parents de les suivre grâce au GPS, ce qui protège l’enfant lorsqu’il est hors de vue de ses parents.

 

Un gadget astucieux pour les sportifs

Une fois de plus, le sport est un énorme domaine d’activité pour les fabricants de montres connectées. En fonction du sport que vous pratiquez (que ce soit le golf, le jogging, le CrossFit, le cyclisme, le fitness, la natation ou la randonnée), vous pouvez acheter une montre connectée adaptée.

La montre doit surveiller votre rythme cardiaque, compter vos pas et les calories que vous brûlez, votre vitesse, votre température corporelle et même le niveau d’oxygène dans votre sang. Et bien sûr, il existe de nombreuses montres connectées qui sont étanches et supportent la natation et d’autres activités liées à l’eau.

Votre santé au poignet

Tout comme les grandes marques fabriquent des montres connectées qui suivent votre rythme cardiaque pour le sport, elles conçoivent également des montres spéciales pour les personnes confrontées à divers problèmes de santé.

Une montre connectée peut aujourd’hui surveiller votre rythme cardiaque, votre tension artérielle, votre glycémie et votre température. Une montre connectée peut également être portée au lit et surveiller les habitudes de sommeil.

Certaines montres connectées peuvent même être utilisées pour aider les patients atteints de démence ou d’Alzheimer. Ces appareils alertent les soignants si la personne a quitté une zone prédéfinie et aident les soignants à la suivre. Si l’on considère le nombre de personnes atteintes de troubles neurologiques qui se perdent chaque année, il s’agit d’une énorme innovation.

Lire aussi :Tout savoir sur la crêpière / En savoir plus sur une tondeuse cheveux/Les avantages d’avoir une radio wifi