Combien coûte un hébergement Cloud ?

hébergement Cloud
High Tech

Le Cloud est un moyen technologique ou une solution informatique pour conserver et avoir accès aux données d’un appareil en tout temps et en tout lieu. Ce système fonctionne parfaitement et plusieurs personnes, les particuliers ainsi que les chefs d’entreprise en font usage. Cependant, avoir un hébergement Cloud n’est pas gratuit. Nous vous proposons de découvrir ici combien vous coûtera ce système.

Entre 10 et 14 euros

Dans cet intervalle, vous pouvez vous assurer un hébergement Cloud. Vous pouvez avoir accès à vos données selon une fréquence maximum. Par ailleurs, en cas de défaillance l’opérateur peut vous rembourser vos fonds dans un délai de 30 jours. Toutefois, il faut préciser que pour ce prix vous aurez un espace disque de 80 Gb SSD. Il faudrait aussi attirer l’attention sur la capacité du boost qui est multipliée par deux. L’opérateur vous offre pour couronner le tout, un IP dédié gratuitement. Les Cloud que vous obtiendrez à ce prix sont moins performants que ceux qui vont suivre et il faudrait garder en tête que les prix du Cloud dépendront des caractéristiques de celui-ci.

Entre 15 et 29 euros

hébergement Cloud

En choisissant un modèle Cloud de cet intervalle, vous aurez la chance de tomber sur un Cloud dont le serveur est installé au Canada. Le débit du réseau s’élève à au moins 150 Mbps. De même, parlant de l’assistance des experts, elle vous est accordée environ 24 h/7j. Ce sont des types de Cloud que vous apprécierez pour leur rapidité et la sécurité qu’ils offrent. Il vous suffit de sortir les fonds nécessaires pour que le Cloud soit à votre disposition. Nous vous les recommandons pour les entreprises ainsi que pour les particuliers. Vous avez même la possibilité de les avoir pour des appareils qui fonctionnent avec un système d’exploitation Android – à savoir : HarmonyOS 2.0 officialisé, Huawei prêt à divorcer d’Android dès 2021.

Entre 30 et 59 euros

Pour les Cloud dont le prix est situé dans cet intervalle, il faut noter les caractéristiques suivantes :

  • Une sauvegarde qui fonctionne de manière automatique
  • Ils possèdent un gigabit de transfert
  • Des sites illimités
  • Des adresses IP dédiées

C’est la catégorie de ce que l’on pourrait nommer la classe VIP des Cloud. Vous avez la possibilité d’avoir des services haut de gamme, des avantages technologiques qui vous seront d’une très grande utilité dans le milieu professionnel ainsi que d’un point de vue personnel. Les Cloud de cette gamme possèdent plus de fonctions et offrent un avantage technologique considérable.

En conclusion, il faut dire que les hébergements Cloud varient en fonction des caractéristiques. Le prix se fixe donc au regard de toutes ces données. Il vous revient de savoir les besoins qui sont les vôtres afin de faire le bon choix pour votre entreprise ou pour votre usage personnel. Connaître exactement ce qu’il vous faut demeure la clé d’un bon choix. Par ailleurs, il ne faudrait pas aussi oublier de tenir compte de vos propres capacités financières avant de jeter votre dévolu sur un hébergement Cloud donné. Voilà ce que vous devez savoir sur les prix d’un hébergement Cloud.

À lire …

Combien coûte un détecteur de faux billet ?