Comment choisir une enceinte multiroom ?

guide d'achat enceinte multiroom
High Tech

Choisir la meilleure enceinte est toujours difficile. D’autant plus qu’il s’agit d’une enceinte multiroom étant donné que l’installation peut se faire en plusieurs étapes et dans le temps. Pour vous aider, nous allons voir ici quelques points importants.

Enceinte multiroom : en système fermé ou ouvert ?

Pouvoir ajouter petit à petit ses équipements est l’un des grands avantages du système multiroom. En revanche, avant de se lancer, il faut avant tout savoir si la marque que vous êtes en train de prendre pratique suit un protocole fermé ou ouvert, car cela joue sur la compatibilité des matériels.

On dit que le protocole est fermé ou propriétaire lorsque toute l’installation du système audio de l’enceinte multiroom doit se faire au niveau d’une même marque. C’est le cas par exemple de plusieurs marques très connues.

Si vous n’avez pas une marque de préférence, il est alors important d’opter pour le système ouvert. On a comme exemple le pionnier du protocole ouvert DTS Play-Fi. Elle est la première marque à avoir proposé la diffusion de musique sans fil à haute résolution sur différents équipements. Elle permet également l’accès à de nombreuses sources que ce soit pour Android, iOS ou encore Windows. Elle ne se limite pas uniquement à cela, mais s’étend également sur les services en ligne.

Source : http://www.enceinte-multiroom.info/

 

Autres critères à prendre en compte

Au-delà de la compatibilité des équipements, il existe également d’autres critères permettant de mieux choisir son enceinte multiroom.

Tout d’abord la compatibilité avec les services en ligne. Face à l’évolution technique des smartphones, tablettes et face à l’amélioration continue d’internet, avoir une enceinte avec un bon son n’est plus suffisant, surtout pour une enceinte multiroom. Il faut également pouvoir écouter de la musique en streaming pour ne pas rater les nouveautés de vos chanteurs préférés.

L’appareil doit également être pratique, de ce fait, un contrôle du système à partir des applis ou par commande vocale est également une des options non négligeables.

La mobilité de l’appareil peut également une des raisons qui font que vous choisissez une enceinte multiroom au lieu d’une autre. Certes, ce dernier critère est un peu plus personnel que fonctionnel.

 

 

Lire aussi : Les différents types de scarificateurs connus/Les avantages de la raboteuse /Pourquoi utiliser un robot Magimix ?