Comment installer une canne antivol pour voiture ?

bloque volant voiture
High Tech

Il est de votre droit de songer à protéger votre véhicule de toute tentative de vol. Comme dispositif de sécurité, la possibilité vous est offerte de vous procurer une canne antivol de voiture. Toutefois, pour bénéficier de ses avantages, il faut bien pouvoir l’installer. Que saviez-vous de l’installation d’une canne antivol pour voiture ?

Quelle que soit la réponse à cette question, la lecture de cet article vous est vivement recommandée.

Mettre votre voiture dans un lieu sûr

Pour assurer votre sécurité et celle de votre voiture, il est très important de toujours parquer votre voiture dans un coin sûr qui ne peut aucunement susciter l’intérêt des voleurs. Pour cette raison, il est nécessaire de ne jamais laisser votre voiture dans un endroit sombre où le passage de voiture et des piétons s’avèrent être quasiment inexistant.

Le mieux, c’est de choisir un lieu bien éclairé et surtout très fréquenté pour garer son véhicule. Par ailleurs, si la possibilité vous est offerte de garer votre véhicule tout près de vous n’hésitez pas à le faire. Cette mesure vous permettra de bien entendre votre alarme dès qu’elle se déclenche.

Il faut bien veiller au choix de sa canne antivol pour voiture

Il est crucial pour vous de connaitre la différence entre une alarme et une canne antivol avant de vous lancer dans l’achat d’un dispositif de sécurité pour votre voiture, voici un site qui en propose : www.bloquersonvolant.fr/. Cela vous permet d’avoir plus d’aisance et de facilité à faire un choix d’achat. Dans le commerce, les cannes antivol pour voiture se déclinent en différents modèles qui ont chacun leur propre degré d’efficacité.

Il faut adopter les écrous antivol

Les écrous antivol vous permettent de réussir la fixation parfaite de vos jantes. Sans la clé adaptée, il serait très difficile de les retirer. Ces écrous antivol sont spécialement conçus dans l’optique de protéger de façon optimale vos roues contre les malfaiteurs.

Pour installer un écrou antivol, il faut retirer celui de votre roue de voiture. Puis vérifiez leur longueur ainsi que son assise par rapport à l’original. Par la suite, il faudra visser de façon manuelle un écrou antivol sur chacune des roues tout en faisant attention à toujours appuyer dans l’axe de la clé, afin de ne pas abîmer cette dernière. À chaque déplacement, veuillez bien procéder à un contrôle.

Il faut bien connaitre les principes d’une canne antivol

La canne antivol pour voiture est un dispositif de sécurité dont le principe de fonctionnement à la base est de bloquer un ou deux éléments essentiels pour le démarrage d’une voiture. Cette dernière permet de retarder au maximum le temps pour commettre une effraction.

Il faut aussi savoir : Piratage électronique

A priori, la canne antivol de voiture a la capacité de coincer le volant du véhicule avec une ou plusieurs griffes qui le ceinturent et se prolongent par une forte section et une barre de grande longueur sur le tableau de bord ou sur les côtés. Cette dernière peut également verrouiller le levier de vitesses et le frein à main, mais aussi deux pédales utilisées de commande du véhicule.

Pour occuper les enfants : Support tablette voiture : petit guide d’achat utile !