Comment nettoyer un casque DJ ?

casque dj
High Tech

Les écouteurs ou les casques font partis intégrantes du quotidien depuis l’avènement du premier Walkman. Depuis, l’écoute de la musique s’est diversifiée et les accessoires avec. Pour une carrière de Disque Joker (DJ), vous devez posséder non seulement un casque de qualité, mais vous devez aussi savoir en prendre soin pour qu’il dure longtemps. Si vous êtes un DJ à la recherche d’astuces pour nettoyer votre casque, ces quelques lignes vous seront très utiles.

Pourquoi nettoyer ?

Sennheiser HD-25-1

Votre casque Dj, vous l’emportez partout, vous le rangez n’importe où ; dans les poches, autour du cou, dans votre sac. Après une longue période d’utilisation, vous remarquerez que la qualité de son de votre casque a baissé. Vous vous direz que ce dernier devient vieux. Vérifiez les différents recoins de votre accessoire ; du serre-tête aux oreillettes.

Si vous voyez de la poussière ou tout autre corps étranger incrusté, c’est sûrement cela la cause de la perte de performance de votre casque. En plus, un casque trop sale peut entraîner la venue de problèmes au niveau de votre oreille ou votre ouïe.

Un casque facile à nettoyer et performant ? Voici le casque DJ Sennheiser HD-25-1 !

Étape 1

casque dj

Pour mettre toutes les chances de votre côté lors de l’usage de votre casque ; vous devez le nettoyer régulièrement suivant votre rythme. Afin de bien récurer votre casque DJ, vous devez d’abord vous procurer ces différents articles :

  • Un petit chiffon
  • Un désinfectant pour les mains et/ou de l’alcool à 90°
  • Des bâtonnets ouatés
  • Du savon doux et une brosse à dents souple

Étape 2

Puisque certaines parties de votre casque comme les oreillettes sont très délicates, vous devez faire très attention lors du nettoyage. Après avoir démonté vos oreillettes, nettoyez le corps du casque avec un chiffon ou un essuie-tout imbibé d’eau tiède légèrement savonnée. Veillez à ce que l’eau ne s’égoutte pas de votre chiffon au risque de créer des dommages. Séchez à l’essuie-tout et laissez reposer à l’air libre.

Étape 3

À l’aide de votre brosse souple, libérez les oreillettes de la poussière en excès. Appliquez un essuie-tout empreint d’alcool ou de désinfectant pour nettoyer l’intérieur du rembourrage en contact avec vos oreilles. Passer enfin aux bâtonnets ouatés pour les recoins des oreillettes et aussi ceux du corps du casque. Laissez sécher complètement et remontez vos oreillettes pour jouir d’un casque comme neuf.

À lire …

… Notre avis sur le casque gaming HyperX Cloud II.