Comment porter le collier Seresto à votre chien ?

High Tech

Pour porter le collier Seresto à votre chien, il vous faut suivre certaines étapes. La première consiste en l’élimination de languettes de fixation. La seconde sera celle de l’ajustement de la section de la longueur qu’il y a de trop.

Étape 1 : L’élimination des languettes de fixation

La première chose à faire quand vous voulez porter à votre chien un collier Seresto, c’est éliminer les languettes. L’élimination des languettes de votre collier consistera à enlever d’abord l’accessoire de son sachet d’emballage d’origine. Lorsque vous l’aurez retiré de l’emballage, vous constaterez que ce dernier est doté d’une sorte de fil assez compact qui déborde au niveau du rebord du collier.

C’est ce fil compact qui est ici, désigné par languette. En réalité, il faudrait savoir que les languettes sont mises sur le collier afin de protéger les bords de fixations. Pour la retirer, il vous faudra simplement la tirer et cette dernière s’ôtera du collier Seresto. Une fois que cela a été fait, il vous faudra passer à l’étape suivante. Cette étape consistera à bien ajuster le collier Seresto.

Étape 2 : L’ajustement du collier

collier Seresto

L’ajustement du collier Seresto de votre chien est une étape très importante pour le port du collier à votre chien. Cela se fera en suivant une procédure assez simple. Pour y arriver, le premier geste consistera à bien enrouler autour du cou de votre animal le collier. Attention, il faut veiller à ce que le collier ne soit ni trop ferme ni +trop tendu. Lorsque vous voulez procéder à l’enroulement, vos doigts doivent être positionnés de façon à ce qu’il y ait un espacement entre le poil du chien et le collier.

Cet espacement doit être à peu près égal à deux de vos doigts. Aussi, en effectuant cette installation, vous devez faire votre maximum afin que le chien ne sente aucune pression sur son cou. Au cas contraire, cela pourrait le frustrer et il pourrait mal réagir face à une telle situation. Quand le collier a bien été ajusté autour du cou de l’animal, il va falloir le stabiliser pour ne pas le perdre une fois que vous aurez retiré vos mains.

Lire aussi : Site e-commerce ? Voici 3 outils qui vous seront utiles.

Étape 3 : La fixation du collier et la section de la longueur en excès

collier Seresto

À présent que vous avez ajusté le collier autour du cou de l’animal, il faudra que vous le stabilisiez. Pour cela, il vous suffira de serrer le collier avec les bords qui servent de boucles. Lorsque vous aurez serré les boucles correctement, il vous faudra observer le supplément de fil du collier.

Parfois, certaines personnes préfèrent maintenir le supplément de fil du collier sur le cou du chien. Cependant, il est préférable que vous retiriez ce supplément afin que votre chien soit plus à l’aise et que la corde ne pende pas si cette dernière est trop longue. Ainsi, pour couper le collier, il vous suffit de voir la partie qui se trouve être en excès. Une fois que vous avez repéré cette partie, il vous faudra la sectionner à l’aide d’un ciseau ou d’un couteau.

À voir …