Comment régler sa souris gamer ?

régler souris gamer
High Tech

Les souris gamer comme l’indique leur nom vous permettent de jouer à des jeux vidéo. Pour une bonne aisance, il faut que votre souris ait une bonne glisse. La taille aussi est importante dans ce cas. Cependant, lorsque vous disposez d’une souris, il est important de procéder à son réglage. Ce réglage passe par la définition de la vitesse du curseur et la détermination de la précision du pointeur. D’aucuns ne savent pas de quelles manières procéder. Voilà un petit aperçu !

La vitesse du curseur de votre souris gamer

En fait, le réglage de votre souris gamer dépend de vos préférences. Il n’y a pas forcément un paramétrage prédéfini. Ce dernier varie en fonction du type de souris gamer que vous avez et de vos envies. Toutefois, la vitesse du curseur est nécessaire. Elle ne change pas. Il est donc essentiel de laisser votre curseur sur le 6ème cran, dans le cas d’un logiciel Windows.

Cela vous permettra d’avoir par pouce de votre souris un point. Ce point correspond sur votre écran à un repère par pouce. Dans un sens plus clair, cela signifie tout simplement que lorsque vous définissez votre pointeur sur 800 dpi sur votre souris gamer, vous aurez une idée du dpi sur l’écran. En effet, en ralentissant le curseur vers le côté gauche, le nombre de pixels qui sera déterminé sur votre écran sera égal à la moitié du dpi soit 400 dpi.

A apprécier : Cette page

De la même manière, le dpi sera différent dans le cas contraire. Ainsi, pour 800 dpi, en accélérant à droite le curseur, il y aura un saut de 1 pixel par pouce. Vous parcourrez 1600 points 2 par 2.

En somme, il vous faut positionner votre pointeur sur le 6ème cran pour avoir une bonne retranscription de vos mouvements. Dans ce cas, il vous faut désactiver l’option qui vous propose d’améliorer la justesse de votre pointeur.

Il faut savoir aussi que plus la sensibilité est faible et plus vous pouvez être précis.

La justesse de votre pointeur

Il vous revient d’accélérer ou de définir la précision de votre souris gamer. Lorsque vous avez l’intention de jouer aux jeux vidéo avec 5000 dpi, vous serez plus juste. Pour cela, il vous faut procéder à une diminution de la sensibilité au maximum. Ensuite, il vous faudra renforcer la résolution de votre écran.

Le point négatif réside dans le fait que dans ce cas, lorsque votre souris gamer fait un raté, cela vous affecte plus. Il est donc préférable de choisir un réglage de 5000 dpi pour un écran plus performant. Il s’agit des écrans ultras full HD.

A voir également : Comment nettoyer un casque DJ ?

Il faut noter que la justesse des optiques est nettement supérieure aux souris gamer ayant un maximum de dpi. Le plus souvent, en full HD, vous pouvez jouer comme il faut avec 800 dpi ou 1200 dpi. Le tout suffit pour cela, de procéder à la désactivation de la précision. Il vous faut aussi opter pour une sensibilité moyenne.

En somme, avec un maximum de dpi, la précision est excellente, mais en cas de raté, vous le sentirez intensément. Un dpi moins élevé vous permettra de bien jouer si vous avez un écran en full HD.

choisir-souris-gamer.info/