Comment télécharger de la musique avec un câble USB ?

cable rca male femelle
High Tech

Si vous souhaitez opérer un téléchargement de musique, vous avez la possibilité de le faire de différentes façons. Néanmoins, lorsqu’on parle des téléchargements avec câble USB, il ne s’agit pas d’un téléchargement en ligne. Si vous ne vous y connaissez pas en la matière, voici les différentes étapes qui vous permettront de réussir le téléchargement !

Comment réparer un Cable RCA, https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/reparation-cable-jack-sujet_152391_1.htm

Brancher le câble

Il s’agit de l’étape la plus logique qu’il soit en la matière. Bien entendu, vous ne pourrez effectuer le téléchargement de votre musique sans câble USB. Pour ce faire, vous devez connecter le câble USB de votre smartphone à votre ordinateur. Vous devez donc connecter le bout OTG à votre smartphone et connecter le câble USB au port USB de votre ordinateur. Lorsque ce sera fait, vous entendrez une notification qui vous permettra de savoir que l’ordinateur a identifié le périphérique que vous avez branché.

Déverrouiller le téléphone

Il s’agit d’une étape sans laquelle, vous ne serez pas en mesure de procéder au téléchargement de la musique sur votre téléphone. En effet, lorsque le téléphone n’est pas verrouillé, vous ne serez en mesure de voir aucun espace de stockage.

Vous devez donc veiller à ce que votre téléphone soit accessible. Si vous l’avez donc verrouillé par un mot de passe, entrez-le. S’il s’agit par contre d’un schéma, vous devez également l’entrer. Il peut également s’agir soit de votre empreinte digitale, soit de la reconnaissance faciale.

Activer le transfert de données

La plupart des smartphones que vous rencontrerez actuellement se chargent une fois que vous les avez branchés sur un ordinateur. Cette étape consiste donc à sélectionner l’option du transfert de données. Cela vous permettra de transférer soit des fichiers vidéos, des fichiers images ou encore des fichiers audio.

Une fois que vous avez activé cette option, vous serez en mesure de voir apparaître les différents espaces de stockage de votre téléphone. À partir de là, le téléchargement pourra s’effectuer.

A voir, Les avantages d’une fendeuse à bois

Sélectionner la musique

Vous devez comprendre ici que la musique que vous devez sélectionner se trouve sur votre ordinateur. Par conséquent, vous devez connaître sur le bout des doigts le chemin qui mène aux fichiers musique. Une fois que vous avez retrouvé ce chemin où le dossier dans lequel vous avez stocké votre musique, vous devez les sélectionner et les copier.

Sélectionner l’espace de stockage de votre téléphone

Vous devez également au préalable savoir le chemin dans lequel vous allez transférer les fichiers de votre ordinateur à votre smartphone. Vous pouvez en l’occurrence créer un dossier musique, dans lequel vous effectuerez la copie de tous les fichiers audio que vous avez sélectionnés.

Bien entendu, cela suppose que vous devez copier les fichiers, pour ensuite les coller sur le stockage de votre smartphone. Une fois que vous avez lancé la copie, le téléchargement s’effectuera de façon progressive. Attendez donc que le téléchargement s’achève, pour retirer le câble USB de votre ordinateur.

La vérification

Une fois que vous aurez terminé de passer par toutes ces étapes, il conviendra de vérifier si le téléchargement a été réellement pris en compte. Vous devez donc vous rendre dans l’explorateur de fichier de votre téléphone et explorer le même chemin dans lequel vous avez déposé les fichiers. À ce niveau, vous devrez voir les fichiers apparaître et profiter pleinement de votre musique.

Pour plus d’informations nous avons réalisé un dossier complet sur les meilleurs câbles RCA à consulter Ici.