Les avantages d’une souris Bluetooth

High Tech

Une souris Bluetooth utilise une technologie Bluetooth fonctionnant sur des fréquences Gigahertz dans le cadre d’une connexion sans fil. Grâce à un connecteur inséré dans le port USB de l’ordinateur. Grâce à cette technologie, la souris Bluetooth peut aider à travailler sur un ou plusieurs périphériques à distance. La souris peut communiquer avec l’ordinateur à différentes distances et sur différentes surfaces. Bien que généralement plus chère que son homologue USB, une souris Bluetooth présente plusieurs avantages.

Connectivité sans fil

Cette technologie permet à une souris Bluetooth d’être dépourvue d’un câble pour vous connecter. Certains modèles sont mixtes et permettent un appairage avec un adaptateur USB dans le cas où la connexion Bluetooth échouerait afin de permettre une association à l’ordinateur. Pour l’utilisateur, cela représente moins d’encombrement sur votre bureau ou pour toute autre zone de travail. Cette conception sans fil attribue à votre souris une portée bien plus grande.

Fiabilité

souris Bluetooth

Une souris Bluetooth est plus fiable qu’une souris utilisant une technologie sans fil différente ou un modèle filaire. La majorité des souris des autres catégories sont le plus souvent sujettes à des interférences qui peuvent entamer la sensibilité du curseur alors qu’une souris Bluetooth utilise des fréquences moins encombrées ce qui fluidifie facilement le flux des ondes.

En utilisant des fréquences Gigahertz, une souris Bluetooth fournit une connexion fiable. De plus, la technologie Bluetooth évite les interférences avec d’autres périphériques sans fil qui fonctionnent sur le même réseau ou dans la même zone.

Puissance

souris Bluetooth

L’usage d’une souris Bluetooth est plus économique en termes d’énergie électrique, car elle utilise moins d’énergie pour fonctionner sur votre ordinateur. Cela entraînera une augmentation de la durée de vie de votre accessoire afin d’en profiter longtemps. Certains modèles sont équipés de batteries rechargeables par un port USB à l’aide d’un câble spécial. Aucune pile ne sera nécessaire après l’achat initial.

Lire aussi : Comment nettoyer un casque DJ ?

Installation facile

Une souris Bluetooth est facile à configurer, car elle est entièrement compatible avec Windows XP, Vista et Windows 7. Dans la plupart des cas, la configuration est aussi simple que celle de s’assurer d’une association entre le périphérique et la souris – mais pour en savoir plus, lisez ce site comparatif. Si vous utilisez un ordinateur Apple Macintosh fabriqué après 2007 par exemple, votre ordinateur détectera automatiquement les périphériques Bluetooth.