État et tendance du marché des bracelets et montres connectés

Etat du marché des bracelets et montres connectés
High Tech

À l’échelle mondiale, le marché des montres et bracelets connectés connaît un essor considérable depuis leur première sortie. Le nombre de nouveaux utilisateurs des dispositifs portables ne cesse d’accroître, qu’ils soient sportifs ou non, grâce aux nombreuses utilités qu’ils peuvent offrir, mais surtout pour la facilité d’utilisation de ces produits à porter sur soi. Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les différents capteurs des bracelets et des montres connectés, cliquez ici.

Le marché des wearables en 2020

C’est une croissance de près de 89% que le marché des wearables a connu en 2019. On s’attendait encore à plus d’évolution, mais la pandémie du COVID-19 a eu un réel impact sur ce marché, impact qui se fait surtout sentir au niveau de l’approvisionnement à cause de la fermeture des usines. Alors que, selon une étude de Gartner, les dépenses mondiales des utilisateurs de produits à porter sur soi auraient pu augmenter de 27% cette année comparée à 2019. Toujours selon Gartner, les montres connectées gagnent plus de terrain comparé aux bracelets connectés et les marques Apple Watch, Huawei Watch et Samsung Galaxy Watch restent les leaders sur ce marché. Néanmoins, la marque Fitbit est le numéro 1 des bracelets intelligents les plus vendus au monde grâce à son efficacité quant au suivi des activités physiques.

Pour les amateurs de High tech, nous avons aussi des articles sur l’oreillettes bluetooth et l’entretien des appareils électroniques.

Les meilleures marques de wearables pour cette année

Nos critères de sélection reposent sur l’efficacité et les grands avantages de ces produits tels que la fiabilité des capteurs, l’autonomie, l’étanchéité, la résolution de l’écran et les petits plus que chaque marque offrent comme un GPS intégré par exemple. Pour les bracelets connectés, ceux que nous vous recommandons sont le Fitbit Charge 3, le Huawei Band 3 Pro et le Withings Pulse HR. D’autres marques proposent des bracelets beaucoup moins chers qui possèdent les fonctionnalités de base d’un capteur d’activité, mais qui sont souvent limités. Quant aux montres connectées qui, d’ailleurs, restent indétrônables sur le marché, les meilleures restent le Samsung Galaxy Watch Active, l’Apple Watch 5, l’Honor Magic Watch et le Withings Steel HR Sport.

Trouver la bonne marque pour son bracelet et montre connecté