Mini studio pliable ou mini studio autoportant

High Tech

Choisir un type de mini studio est un exercice assez simple même si cela paraît parfois compliqué. Vous savez qu’il existe des mini studios pliables et des mini studios autoportants, mais vous ne savez pas exactement pour lequel opter. Afin de rendre ce choix plus facile, il faut que vous en sachiez plus sur chaque type de mini studio et que vous choisissiez le plus adapté à vos besoins.

Mini studios pliables, spécificités

Mini studios pliables

Les mini studios pliables sont les plus rencontrés sur le marché. Ils sont les plus utilisés par la majorité des personnes, professionnelles ou amatrices. Ce sont des caissons lumineux qui sont réalisés soit en tissu, soit en plastique, cela dépend. Vous pouvez les installer et les désinstaller en les démontant facilement comme vous le désirez. Ils ont un système de fermeture différent selon la déclinaison et cela agit sur la facilité ou non de leur installation. Il faut de ce fait que vous connaissiez les différents types de fermetures pour choisir ce qui vous sera le plus facile à utiliser. Les mini studios pliables ne sont pas aussi résistants, car les systèmes de fermetures s’abîment rapidement lorsque vous en faites un usage régulier.

Lire aussi : Polaroid Z2300 - Voici mon avis après deux semaines de vacances à l’utiliser !

Lorsque vous démontez votre mini studio de façon très fréquente, cela agit sur les systèmes de fermeture qui ne tiennent pas longtemps. Ainsi, ce n’est que lorsque vous savez que vous n’allez pas en faire une utilisation intensive que vous pouvez choisir de prendre ce type de mini studio. Ici, les côtés du caisson sont faits de sorte à se replier sur eux-mêmes, ou encore, les uns sur les autres. Tout dépend de la marque et du modèle que vous choisissez. Il n’y a pas que ce type de mini studio qui existe. Lorsque vous voyez que cela ne vous avantagerait pas d’utiliser ce type, tournez-vous vers les mini studios autoportants.

Mini studios portables autoportants, spécificités

Mini studios portables autoportants

Les mini studios portables autoportants sont des modèles de studio photo qui sont très pratiques. Ces modèles constituent des solutions rapides et simples pour faire des montages photo très rapides. Si vous vous déplacez beaucoup, les mini studios portables autoportants sont les modèles dont vous avez besoin. Vous pouvez facilement aller où bon vous semble, avec votre matériel. Pour faire un montage assez rapide, vous avez besoin d’avoir un matériel assez facile à monter et démonter. Pour cela, votre choix peut se porter sur un mini studio photo autoportant, car c’est le type de studio photo qui vous accompagne partout où vous allez. Il est important que vous sachiez ce que vous voulez faire de votre mini studio photo afin de choisir quel modèle vous pouvez avoir.

Lorsque vous prenez un studio photo autoportant, vous remarquez que les côtés du caisson lumineux sont réalisés avec des tissus et possèdent des architectures faites en métal. La résistance de ces modèles n’est plus à démontrer. Ces modèles sont très bien conçus pour des personnes nomades et des personnes qui sont attirées par les produits hauts de gamme, car les studios photo autoportants sont relativement chers. Cela vaut la peine d’y investir, car vous aurez des photos de qualité en tout temps.
 

À savoir …

Comment vivent les photographes aujourd’hui ?