Pourquoi choisir une imprimante photo portable ?

High Tech

Les imprimantes photo portables accaparent de plus en plus le marché actuel. C’est le cas d’ailleurs de tous les gadgets numériques de voyage, indispensables en déplacement. Nous allons voir alors dans cet article les utilités d’une imprimante photo portable.

Les avantages d’une imprimante photo portable

Une imprimante photo portable est un appareil qui permet d’imprimer vos photos instantanément, peu importe où vous êtes, et ce, même avec votre téléphone. Elle offre à cet effet de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit là d’un modèle très léger et à dimension réduite, ce qui vous permet de l’emmener partout où vous vous en allez. Il s’intègre facilement parmi votre bagage, notamment dans le sac de rangement de câbles et d’autres périphériques.

Facile à utiliser, une imprimante photo portable peut être reliée directement depuis votre Smartphone via un câble, le Bluetooth, le wifi voire même la nouvelle technologie NFC. Elle est capable d’imprimer des images de la plus haute qualité, que vous aurez la possibilité de conserver jusqu’à 100 ans.

Les critères de choix d’une imprimante photo portable

Avant de choisir votre imprimante photo portable adaptée à vos attentes, il faut prendre en compte un certain nombre de critères, dont la qualité d’impression, le format d’impression, la connectivité et le type de papier.

Tout d’abord, vous devez vous référer à la résolution d’impression, choisissez la plus haute valeur pour avoir la meilleure photo. Optez pour un modèle capable de réaliser le plus grand format possible. Côté connectivité, il existe quatre types : câble, Bluetooth, Wifi ou NFC. Votre choix varie en fonction de vos besoins.

Quelques modèles phares de l’année

Une palette de modèles d’imprimante photo portable est disponible sur le marché. Parmi eux, Canon Selphy CP1300 fonctionne avec la méthode de sublimation thermique pour faire une impression sans marge de meilleure qualité. Alimenté par une batterie, il peut imprimer directement et rapidement vos photos.

L’imprimante photo portable HP Sprocket 2 en 1 est aussi une perle rare. Il rassemble en un seul appareil le rôle d’imprimante pour Smartphone et celui d’un appareil photo instantané.

 

Maintenant, vous pouvez comprendre les bienfaits d’utiliser une imprimante photo portable. Il suffit juste de retrouver le modèle qui convient à vos besoins et à votre budget.

Lire : Comment choisir sa ponceuse girafe ? / Les avantages de la raboteuse