Pourquoi devrais-je acheter un tensiomètre ?

comparatif tensiometre
High Tech

Lorsque vous vous rendez chez le médecin et que celui-ci écoute votre cœur à l’aide d’un stéthoscope, les bruits extérieurs peuvent souvent interférer et les sons qu’il écoute peuvent être trop faibles pour être correctement perçus.

En outre, les résultats peuvent être erronés car votre corps peut réagir au stress souvent causé par la présence dans le cabinet médical. C’est ce qu’on appelle l’hypertension artérielle en blouse blanche. Plus de 20 % des patients ont une pression artérielle plus élevée lorsqu’ils sont dans le cabinet du médecin.

Des études ont également montré que la surveillance de la pression artérielle à domicile permettait de mieux prévoir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux que les mesures effectuées dans un cabinet médical.

Avantages d’avoir un tensiomètre à domicile

L’hypertension artérielle est une affection grave dont souffrent de nombreuses personnes. Si vous souffrez d’hypertension, vous devriez envisager d’acheter un tensiomètre personnel pour votre domicile.

Vous ne savez toujours pas si vous devez en acheter un ? Jetez un coup d’œil aux avantages suivants d’avoir un tensiomètre à domicile :

La surveillance à domicile vous permet de voir les effets d’un nouveau médicament, de l’exercice physique, de la réduction de la consommation d’alcool ou de l’amélioration de votre régime alimentaire sur votre tension artérielle.
vous aide, ainsi que votre prestataire de soins, à déterminer si vos traitements sont efficaces.

Comment utiliser un tensiomètre à la maison

Ne bougez pas

Veillez à vous reposer au moins 5 minutes avant de prendre votre tension artérielle. Ne buvez pas de caféine, ne faites pas d’exercice et ne fumez pas 30 minutes avant, car ces éléments peuvent affecter vos lectures.

Asseyez-vous correctement

Asseyez-vous avec le dos droit et appuyez-vous sur le dossier de la chaise pour vous soutenir. Gardez vos pieds à plat sur le sol et vos jambes droites. Maintenez votre bras en appui sur une surface plane et déplacez le haut de votre bras de manière à ce qu’il soit au niveau de votre cœur. Consultez le manuel de votre tensiomètre pour obtenir des instructions supplémentaires ou demandez à votre médecin ou à votre prestataire de soins à domicile de vous expliquer comment l’utiliser correctement.

La constance est essentielle

Il est essentiel de prendre votre tension artérielle à la même heure chaque jour pour obtenir des résultats plus précis.

Surveillez et enregistrez

Nous vous recommandons de vérifier votre tension artérielle au moins deux fois par jour – une fois le matin à la première heure et une fois juste avant de vous coucher. Veillez à enregistrer et à suivre vos résultats et apportez-les lors de votre prochain rendez-vous.

Suivez ces étapes simples et vous serez sur la bonne voie pour mieux comprendre votre tension artérielle et le fonctionnement de votre cœur. Toutefois, si l’on vous a prescrit des médicaments qui contribuent à abaisser votre tension artérielle, il est important de ne PAS arrêter votre traitement, même si vos résultats se situent dans une fourchette normale lors de la surveillance à domicile. Consultez toujours votre médecin avant de modifier votre traitement.

Lire aussi : Les avantages de la raboteuse/Pourquoi avoir un chargeur de batterie pour voiture ? /Quelles sont les meilleures marques de crêpières ?

https://www.youtube.com/watch?v=AB0EFwkXM7s