Quel est le prix moyen d’une Rolex ?

rolex
High Tech

Depuis 1905, Rolex est couronnée de succès, repoussant ses limites à travers les époques, elle a su défier à elle seule, par ses créations de luxe le monde de l’horlogerie. Ses montres, fabriquées avec des matériaux précieux pour un rendu des plus fabuleux se succèdent, défiant toute concurrence.

Justement, qui dit luxe, dit prix. Pour le commun, les montres Rolex ne sont réservées qu’à une catégorie triée de personnalités. Faux ! Le prix moyen d’une montre Rolex varie en effet selon la marque. Ainsi, des collections haut de gammes, moyenne de gamme, bas de gamme ou en occasion, découvrez le prix moyens d’une montre Rolex.

Le prix moyen d’une montre Rolex haut de gamme

Rolex haut de gamme

Le prix des montres haut de gamme Rolex varie selon la matière. Mais on peut espérer s’en procurer à partir d’un budget de 53 200 euros pour la Rolex Oyster Perpetual Day-Date 228239 Or Gris 18ct 40mm. Présentée pour la première fois en 1956, elle est dotée d’un cadran en météorite sertie de 10 baguettes et utilise un bracelet président incarnant luxe et confort.

Ce bracelet, fabriqué spécialement en 1956 pour la sortie de la Daydate est en trois mailles arrondies. D’un mouvement 3255 à remontage automatique, des lunettes cannelées, son boitier en or gris de 40 mm lui confère une place haut de gamme dans la collection Daytonna. Partant de là, les montres Rolex haut de gamme peuvent atteindre jusqu’à 16 millions pour la Paul Newman.

Le prix moyen d’une Rolex de gamme moyenne

Rolex de gamme moyenne

Le prix plancher des montres moyennes de gamme de Rolex tourne autour de 10 000 dollars. À ce prix, vous pouvez vous offrir des montres de la collection yatch master, datejust, sea-Dweller notamment

  • la Oyster Perpetual Sea-Dweller 126600 d’un diamètre de 43 mm faits de bracelet acier à précisément 10 400 euros ;
  • la Oyster Perpetual Yacht-Master 268622 Rolesium 37mm,
  • la Oyster Perpetual Yacht-Master 116622 Rolesium 40mm d’un Cadran Bleu ou Gris et de Bracelet Acier 10 800 euros,
  • la Oyster Perpetual Datejust 126334 Rolesor Gris 41mm de Cadran Bleu ou Gris Bracelet Acier
  • la Oyster Perpetual Datejust 126334 Rolesor Gris dotée de lunettes cannelées, de bracelet Oyster et d’un cadran serti de 10 Diamants, Lunette cannelée, Bracelet.

Lire aussi : Oreillettes Bluetooth, lesquelles choisir ?

Le prix moyen d’un Rolex bas de gamme

Rolex bas de gamme

Les montres de luxe les moins chères de Rolex débutent à partir de 3000 euros pour une Rolex Datejust ou pour une Rolex Air king à l’état neuf et peuvent s’acquérir à des prix avoisinant les 1000 et 1500 euros sur le marché de l’occasion à condition qu’elles aient été bien entretenues. Ainsi, avec un budget de moins de 10 000 euros, l’on, peut acquérir une très belle montre de luxe Rolex. Il faut cependant garder à l’esprit que le prix, loin d’être standard pour ces modèles moins chers, est fonction de la collection, de la référence, du design.

Voici présenté ci- après, un récapitulatif des montres de luxe Rolex les moins chères – sur ce site, vous trouverez également quelques analyses consacrées aux montres rolex :

  • Rolex Air King (3000 euro)
  • Rolex Datejust (3500 euros)
  • Rolex Explorer (4000 euros)
  • Rolex Explorer II (4500 euros)
  • Rolex Milgausse (4500 euros).