Téléphone fixe sans fil, comment ça marche ?

téléphone fixe sans fil
High Tech

Vous avez une résidence ou une entreprise ? Il serait bien pour vous de vous procurer un téléphone fixe sans fil. Même si vous disposez déjà d’un téléphone mobile, c’est toujours d’une aide capitale. D’ailleurs, cela apporte une plus-value à l’image de votre entreprise ou votre personne. Dès que vous aurez à en faire l’achat, il vous sera utile d’en connaître le fonctionnement, afin de vous en servir nous vous aidons dans ce sens.

Deux parties essentielles

Pour comprendre le fonctionnement d’un téléphone fixe sans fil, il faut déjà commencer à distinguer les rôles des deux parties essentielles qui le composent. Le téléphone sans fil est composé du combiné et de la base.

Pour en savoir plus sur la pollution des téléphone sans fil lisez cet article

La base

La base est la partie du téléphone, qui est toujours branché et qui n’est pas censé bouger. Comme l’indique son nom, il s’agit de la partie qui sert de base au téléphone fixe en question. Son rôle consiste à permettre la pose du combiné et de charger la batterie de ce dernier. Dès que vous y mettrez le combiné, vous reviendrez le trouver chargé. Cela vous permettra d’émettre vos appels en toute sureté.

Le combiné

Cette partie du téléphone est en réalité celle qui joue le rôle le plus important. Le combiné est muni d’écran et de touche. Il est alimenté par une pile rechargeable selon le cas. Vous pourrez donc le mettre à la charge grâce à la base. C’est depuis le combiné que vous aurez à émettre des appels ou à envoyer des SMS. Son fonctionnement est loin de ressembler exactement à celui d’un appareil mobile moderne, mais c’est idéal dans certains contextes.

Cliquez ici pour être rediriger vers un comparatif et guide d’achat de téléphone fixe avec répondeur

La réception de signaux

En temps normal, un téléphone fixe ne se sert pas d’une carte SIM comme dans le cas des smartphones. La communication est rendue possible par le biais d’un tout autre système. Comme à l’ancienne, les différents signaux transitent par un réseau téléphonique en métal. Ce procédé favorise grandement le maintien de la qualité d’écoute. La voix ne subit pas trop d’altérations comme dans le cas des réseaux ondulatoires.

Les touches et l’écran

Si vous voulez vous servir d’un téléphone fixe sans fil, il vous faudra comprendre également le fonctionnement des touches et de l’écran. Selon le modèle, le nombre de touches ne sera pas le même. Il vous faudra donc prendre connaissance de chaque touche et de leur fonctionnement.

Il y a tout de même des touches qui ne sont jamais absentes. Pour ce qui est de l’écran, il vous permet de voir tout ce que vous composez. Vous pourrez vous en servir pour accéder au menu du téléphone et utiliser les différentes fonctions.

Les fonctionnalités

À ce niveau également, les fonctionnalités peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre. Dès que vous vous procurez de votre modèle, il vous faut prendre connaissance des fonctions de ce dernier. Cela passe avant tout par la lecture de la notice d’utilisation. La fonction « appel », « haut-parleur » et « répondeur » est souvent disponible. Avec un peu d’exigence, vous aurez droit à un répertoire pour enregistrer vos contacts.

A lire aussi : Où trouver un chargeur solaire ?