Les 4 critères qu’il ne faut pas négliger avec une chatière

chatiere
Loisirs

L’achat d’une chatière doit se faire suivant plusieurs critères. Il s’agit notamment de la taille du chat, de la matière et du type de la chatière et pour finir du rapport entre la qualité et le prix de la chatière.

La taille du chat :

Ce critère est important, car il conditionne la taille de la chatière que vous devez acheter. Il faudra veiller à choisir une chatière qui est assez grande pour laisser passer aisément votre animal. Si elle est trop étroite, il pourrait y être retissant et vous auriez acheté la chatière pour rien. La morphologie constitue donc un facteur primordial dans le choix de votre chatière. Prenez impérativement ceci en compte.

A lire aussi : Choisir un transat bébé ?

La matière de la chatière

La matière de votre chatière doit prendre en compte les conditions de votre milieu de vie. Il faut que la matière puisse résister le plus longtemps possible. Les conditions générales de la météo doivent beaucoup compter. On ne prendra par exemple pas la même matière dans une région où l’hiver est presque permanent engendrant beaucoup d’humidité que dans une région où l’hiver n’est que passager. Vous pouvez trouver des chatières en bois, en PVC, en plastique, etc.

A voir également : Le site sureflap

Le type de chatière :

Il existe principalement deux types de chatières : la chatière en manuelle et la chatière électronique. Pour trouver le meilleur type de chatière : www.ma-chatiere.com/. Si la première a l’avantage d’être traditionnelle, simple et moins chère, on l’accuse de laisser entrer tous les chats. La seconde vient régler ce problème, mais son prix en est bien plus élevé.

Le rapport qualité/prix :

Il est important de savoir comparer la qualité et le prix de la chatière qui vous ait proposée. Prenez en compte votre budget et ne faites votre choix qu’après avoir comparé plusieurs produits.