Quels sont les appareils de base pour ouvrir une salle de gym ?

salle de gym
Loisirs

Il est connu de tous qu’une salle de gym est un endroit propice pour les pratiquants du sport. Pour vous qui souhaitez muscler certaines parties de votre corps, perdre du poids, une salle de gym vous est bien recommandée. Ce lieu met à votre disposition plusieurs équipements pour la pratique des exercices sportifs qui vous conviennent selon vos besoins.

Cependant, pour mettre sur pied une salle de gym, il n’est pas impératif de disposer de tous les appareils, mais il est essentiel d’être équipé du minimum. Voici donc les outils fondamentaux qu’il vous faut pour ouvrir une salle de gym.

1- Un mini-stepper

mini-stepper

C’est l’un des plus petits appareils que l’on retrouve dans une salle de gym. Du coup, il est moins encombrant. Ce dispositif est plus adapté aux débutants en fitness et doit être le premier des appareils que vous devez vous procurer si vous voulez être aussi promoteur d’une salle de gym. L’usage de cet équipement vous donne l’impression de monter les escaliers. Par conséquent, cette machine travaille plus le bas de votre corps (les pieds, les cuisses, les fesses, les mollets). Elle améliore le système cardio-vasculaire et renforce votre endurance. Avec 200 euros vous pouvez déjà vous procurer cet appareil.

2- Le vélo d’intérieur

vélo d’intérieur

C’est l’un des éléments les plus convoités par les sportifs, ce qui rend importante son installation à l’ouverture de votre salle de gym. C’est un dispositif qui sollicite l’endurance des jambes. Utiliser le vélo intérieur ou d’appartement donne la sensation d’être sur un véritable vélo. Avec cette machine, vous êtes épargné de tout risque de blessure. Elle est plus conseillée pour ceux qui veulent perdre du poids. Pour vous qui souhaitez renforcer votre capacité respiratoire, conserver vos articulations, choisissez simplement cet outil pour vous entrainer. Ce dernier est réglable et vous permet d’évoluer à votre rythme. Cette machine est livrée à 400 euros sur Amazon.

Lire aussi : Pourquoi les Français fréquentent-ils les salles de sport ?

3- Le rameur d’appartement

rameur d’appartement

Voici encore un appareil très sollicité par les sportifs et surtout les professionnels. La particularité de cet outil reste sa plénitude. Cette machine est probablement la plus complète des appareils du sport, car elle met en mouvement tout le corps, commençant par les bras, les épaules, passant par les abdominaux, les fesses, les pectoraux et les cuisses. Cet appareil est efficace pour une récupération totale et pour un entrainement complet. Avec le rameur, vous perdez rapidement du poids, vous faites fonctionner 80 % de vos muscles. Il faut en moyenne 450 euros pour l’avoir.

Lire aussi : L’électrostimulation est-elle réellement efficace ?

4- Le tapis de course

tapis de course

C’est un dispositif à tapis roulant qu’adorent les adeptes de footing, de jogging et de marche. Lorsque vous ne disposez pas suffisamment de temps pour aller vous défouler au-dehors, le tapis de course est le meilleur moyen de se satisfaire. Il dispose d’un écran façonné juste positionné devant vous, permettant ainsi de régler la vitesse. La distance parcourue est affichée sur l’écran, ce qui vous permet de vous rendre compte de votre performance réalisée. L’usage du tapis de course vous donne l’impression d’être sur une piste de course. Il vous permet de perdre du poids et aussi d’améliorer votre endurance. Il vous faut environ 500 euros € pour vous procurer cet appareil.
Il existe également d’autres produits indispensables pour votre salle de gym, tapez sur ce lien pour en savoir plus !