Cajon : comment ça marche ?

cajon comment ça marche
Loisirs

Le Cajon est un accessoire de musique assez particulier. Il est en effet en mesure de vous aider à créer une flopée d’effets sonores. Bien entendu, il y a une multitude d’aspects que vous devez avant tout considérer afin de pouvoir en faire un usage des plus optimal. C’est pour cela qu’il est conseillé de savoir au préalable comment cela fonctionne. Il va de soi que le fonctionnement d’un tel dispositif dépend de la catégorie de Cajon que vous possédez.

En rapport au Cajon à timbre

Le fonctionnement du Cajon à timbre est assez particulier il faut l’avouer. En réalité, ce dispositif est généralement connu comme étant l’un des Cajon qui font partie des plus récents. Bien entendu, lorsqu’on parle de Cajon à timbre, il s’agit de ceux qui comprennent des cordes.

Ce sont ces cordes qui sont utilisées afin que vous puissiez composer vos mélodies favorites. Pour ce qui est de l’objectif à atteindre avec cet instrument de musique est de pouvoir recréé des sons provenant de la batterie. Pour cela, vous pouvez être assisté de sons de caisse basse ou ceux de caisse grosse.

Aussi, faut-il garder à l’esprit qu’il y a deux types de Cajon à timbre. Il y a donc le Cajon à timbre de caisse claire divisé en 2 et le Cajon à timbre de caisse claire entière. Dans le premier cas, c’est sur les bouts en métal qu’il faut appuyer sur la partie arrière de la surface de façon verticale. Dans le second cas, il faut le faire de façon horizontale.

A étudier : https://www.youtube.com/watch?v=2ik_bDAqI7o

En relation avec le Cajon à corde

Le Cajon à corde fait partie des accessoires les plus anciens en matière d’équipement musical. Il faut donc avouer qu’il est considéré comme assez traditionnel. Son principal objectif était d’améliorer les effets sonores à l’aide des cordes faites en métal. Qui se trouve sur la face du tapa.

Pour en faire usage comme il se doit, il y a des astuces que vous avez la possibilité d’observer afin de modifier comme il se doit, les sons que vous pouvez occasionner. Généralement, lors de sa conception, les fabricants utilisent des cordes de guitare ou des cordes de piano ou de guitare.

Pour ce qui est du nombre de cordes qui sont présentes, cela dépend du modèle. Il peut en effet y avoir des modèles qui ne comportent que 4 cordes. D’autres cependant sont en mesure d’en contenir 12. Cela vous laissera un large choix de possibilité en ce qui concerne les effets sonores et leur modification.

A examiner aussi : Quel est le meilleur gramophone ?

En liaison avec le Cajon ajustable et double face

Pour ce qui est de cet accessoire, il doit être utilisé au même titre qu’un Cajon à timbre. Cependant, il convient d’être délicat avec ce dernier. En effet, vous ne devez pas exercer des pressions aussi fortes qu’avec le Cajon à timbre. Ici, plus vous appuyez fort, plus le son sera agressif. Ce qui est tout le contraire lorsque vous appuyez avec modération.

De plus, la possibilité vous est également offerte de débrayer le timbre dans le but de n’exercer aucune pression. C’est d’ailleurs ce qui fait que ce type de Cajon est considéré comme étant l’un des plus polyvalents. Néanmoins, il est aussi possible de procéder à des ajustements en continu.

Découvrez le nouveau cajon meinl