Chariot de jardin, que dois-je prendre en compte lors de l’achat ?

chariot de jardin
Bricolage, Loisirs, Maison

Un chariot de jardin est un chariot manuel pour le jardin. Il est apparenté à la charrette à bras, mais il est plus léger car il n’est pas en bois. Contrairement à une brouette, il a quatre roues et est tiré par un timon. Les deux roues de l’essieu arrière sont rigides et celles de l’essieu avant sont mobiles, ce qui permet de faire rouler la voiture dans toutes les directions. Les pneus sont le plus souvent pneumatiques ou en caoutchouc. La surface de chargement basculante repose sur un cadre stable en tube d’acier. Elle est constituée d’une cuve en plastique.

Source : https://chariot-de-jardin.info/

Matériau

Un chariot de jardin doit être très stable et robuste pour durer. Le matériau le cadre de support est fabriqué en métal solide, comme le fer ou l’acier. La cuve est fabriquée dans un matériau plastique stable, tel que. B. le polypropylène. Les parois sont étanches, de sorte que vous pouvez également transporter du sable ou des liquides sans rien renverser.

Dimensions de la surface de chargement

Elles sont importantes lors de l’achat de la taille : de la zone de chargement de l’entreprise ainsi que de la capacité. La longueur des différents modèles varie entre 90 cm et 118 cm, la largeur entre 47 et 76 cm et la hauteur entre 22 et 31 cm. La capacité est indiquée en litres. Elle est comprise entre 75 et 350 litres.

Charge utile maximale

En plus du poids du chariot de jardin, le chariot à main peut également supporter une charge. La charge utile maximale est ici comprise entre 300 et 500 kg si vous avez besoin de l’appareil pour des quantités importantes. Lorsque vous utilisez la fonction d’inclinaison, la valeur de la charge maximale est légèrement inférieure et s’étend à un maximum de 250 kg. Avec une valeur plus élevée, la baignoire ne peut plus être inclinée en toute sécurité et vous devez retirer le contenu différemment.

Inclinaison

Tous les chariots de jardin de notre comparatif sont dotés de la fonction pratique de basculement, qui permet de relever le bac. Pour des raisons de sécurité, le basculement doit être verrouillé afin que le bac ne se déverse que lorsqu’un levier est actionné.

Caractéristiques

La poignée rembourrée est très agréable. Elle protège vos mains lorsque vous travaillez. La poignée rembourrée peut être en mousse ou en caoutchouc.

Lire aussi : Où acheter un bâton de marche ?/ Pourquoi avoir une centrifugeuse ?/Comment fonctionne un télémètre laser ?

https://www.youtube.com/watch?v=WfUzjoMfvPM