Chaussettes ou Chaines à Neige ?

chaine a neige
Loisirs

Les chaines à neige et les chaussettes à neige ont en réalité un objectif commun. Il s’agit de la protection des pneus de vos engins contre la neige. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, chacun a des avantages et des inconvénients. Ces deux paramètres vous permettront sans doute d’opérer votre choix.

Les chaines à neige

Les chaines à neige ont de nombreux avantages qu’il convient de présenter. Cependant, un accessoire ne peut pas être positif sur tous les plans. Ainsi, il présente aussi quelques inconvénients.

Leurs avantages

Le premier avantage que vous offrent les chaines à neiges, c’est l’efficacité. En effet, il s’agit d’un accessoire qui convient parfaitement au chemin rempli de neige. Cet accessoire vous permet d’avoir une circulation normale sans glissage aucune.

Aussi, ces chaines à neiges sont variables. Vous pourrez en trouver sous toutes les formes et tous les types. Il faut aussi dire que le prix de cet accessoire est fixé en fonction du type ou du modèle. Ainsi, votre choix peut très bien s’adapter à votre budget. Les chaines à neige ont aussi quelques inconvénients.

Un site dédié sur ce lien cliquable

Leurs inconvénients

Les chaines à neiges ne disposent pas de nombreux inconvénients. Les seuls que vous pouvez observer sont : la difficulté à installer certains modèles et la vitesse maximale avec des chaines à neige sur les roues de votre véhicule. En effet, la plupart des modèles de chaine à neige sont difficiles d’installation.

Le montage peut prendre beaucoup de temps lorsque l’on ne s’y connait pas vraiment. Quant à la vitesse maximale supportée par les chaines à neige, elle est de 50 km/h.

Découvrez cet article

Les chaussettes à neige

Tout comme les chaines à neige, les chaussettes à neige vous offrent aussi de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Leurs avantages

Les chaussettes à neige sont très pratiques pour les surfaces qui ne contiennent pas beaucoup de neige. Sur ce type de surface, vous aurez une circulation aisée sans glissement et sans dérapages. Son installation est aussi d’une très grande simplicité. Il faut aussi noter que les chaussettes à neige lors de l’utilisation garantissent la stabilité de votre véhicule.

Il ne sera constaté aucune vibration ni bruit. De plus, le nettoyage de cet accessoire est assez simple. Une fois que vous l’avez nettoyé, il est possible de l’utiliser à nouveau sans aucun risque. Pour finir, le montant pour vous procurer des chaussettes à neige n’est pas du tout élevé. Vous n’aurez qu’à prévoir une somme de 20 à une centaine d’euros.

A lire également : Long voyage en voiture, comment s’occuper ?

Leurs inconvénients

Comme tous les accessoires, les chaussettes à neiges aussi ont quelques points faibles qu’il faut faire ressortir. Le premier inconvénient qu’il est très limité sur les surfaces couvertes. En effet, lorsque vous faites le choix des chaussettes à neige, vous vous retrouvez dans l’incapacité de circuler sur des surfaces qui forment une montée ou encore qui sont sous forme de pente.

Aussi, avec les chaussettes à neige, il vous sera impossible de vous aventurer sur des terrains contenant une forte densité de neige. Pour finir, l’accessoire ne tolère aussi qu’une vitesse maximale de 50 hm/h.