Comment bien choisir son vélo d’appartement pliable ?

vélo pliant
Loisirs

Pour le choix de votre vélo d’appartement, vous devez vous soucier de certains critères importants. Ces critères ne sont d’autres que : la résistance du vélo, le poids de la roue d’inertie, la puissance du vélo, les connectiques, les dimensions du vélo et les réglages possibles et le prix.

La résistance du vélo pliant

L’un des critères principaux pour l’achat de votre vélo d’appartement pliable est la résistance. Celle-ci se voit sur deux aspects le premier est la magnétique et le second est la mécanique.

La magnétique est une option très intéressante lorsqu’elle se trouve sur votre vélo d’appartement. Cette option vous permet de faire vous-même la séance d’entrainement de votre choix. Pour ce qui est de la mécanique, vous pouvez contrôler que celle du vélo de votre choix contienne la molette qui sert de réglage de la résistance.

Des conseils à prendre dans ce forum

Le poids de la roue d’inertie du velo pliable

Le poids de la roue d’inertie est aussi important. En réalité, ce choix doit dépendre de vous et de ce que vous souhaitez faire avec le vélo. Plus le poids de la roue d’inertie est élevé et plus facile le pédalage du vélo sera. En fait, ce poids doit se trouver dans les environs de 15 kg au moins.

Par contre, si vous faites le choix d’un vélo ayant une roue d’inertie de poids faible, c’est-à-dire inférieur à 10 kg, vous aurez des difficultés pour le pédalage du vélo. Ensuite, vous devez aussi prendre en compte la puissance de votre vélo.

Dossier suivant : Comment faire pour entretenir sa paire de rollers ?

La puissance du vélo pliant

En fait, il s’agit simplement d’un paramètre qui vous aide à suivre votre progression pendant vos activités. Ainsi, vous avez une précision certaine dans l’exécution de vos entrainements. Aussi, il faut noter que la variation de la puissance détermine la résistance du vélo au cours de l’utilisation. Toujours pour votre choix, il est très important de mettre en avant les dimensions du vélo et ses différents modes de réglages.

Trouvez votre vélo pliant ici : www.mon-velo-pliant.fr

Les dimensions et les différents réglages

En ce qui concerne les dimensions de votre vélo d’appartement, vous avez la possibilité de choisir la taille que vous voulez en fonction de l’espace dont vous disposez chez vous. Il y en a de presque toutes les tailles. Quant aux différents réglages que vous avez en option, veillez à ce que le vélo d’appartement que vous choisissez soit doté du système de modification de la taille du siège. Il faut aussi que la distance qui sépare le guidon et la selle du vélo soit conforme avec la taille de l’utilisateur. Pour cela, la distance doit être aussi réglable.

Veillez également à ce que le guidon de votre vélo puisse se courber et se redresser afin que vous puissiez vous mettre dans la position qui vous conviendra le mieux. Enfin, les pédales de votre vélo doivent être dotées de sangle de maintien ou de serrage.

Le prix d’achat de votre vélo pliant

Pour finir, il faut aussi tenir compte du prix d’achat de votre vélo. Ce que vous devez savoir, c’est que le prix est en lien avec la roue d’inertie le plus souvent. Lorsque la roue d’inertie du vélo est lourde, le prix est élevé. Plus elle est légère et plus bas le prix sera. Cependant, il faut noter que le prix peut varier d’environ 100 € à plus de 1000 €.