Comment entretenir un jacuzzi gonflable ?

comparatif jacuzzi gonflable
Loisirs

Comme tous les accessoires de piscine, le Jacuzzi gonflable qui est un jacuzzi d’intérieur doit être entretenu pour vous assurer un bain propre. Il ne nécessite pas de beaucoup d’entretien ; mais si vous en faites un usage professionnel, il est très important que vous l’entreteniez régulièrement pour en profiter au maximum.

Pour réussir l’entretien d’un jacuzzi gonflable, plusieurs étapes doivent être respectées. Découvrez !

Étape 1 : traiter régulièrement le filtre

Le traitement des filtres est très important pour la durabilité de votre jacuzzi gonflable. Il aide à éviter l’avilissement des tuyaux et des pompes de tous les équipements. Aspergez les filtres de votre jacuzzi de jets d’eau ; servez-vous d’une brosse si vous voulez et renouvelez cette opération une fois par mois.

Vous pouvez au lieu du traitement, changer les filtres. Retirez les anciens et placez les nouveaux, au moins une fois par an, en tenant compte de la capacité du jacuzzi, de la consistance de l’eau et des substances utilisées pour son traitement.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=F9vQHqD7zGY

Étape 2 : traiter l’eau et ses composants

Commencez le traitement de l’eau en utilisant une trousse permettant une analyse de façon spécifique. Vérifiez le taux de pH, la basicité, la durée calcique de l’eau, sans oublier le taux de brome. Respectez le degré d’acidité idéal de l’eau, égal à 7, 2. Utilisez des substances chimiques si besoin, en cas d’insuffisance à rétablir l’équilibre. Prenez ensuite une anti-écume pour retenir la nitescence de l’eau afin d’éviter qu’une écume se forme à la surface de l’eau, encore que ces coques se détériorent en présence de produits chimiques.

Étape 3 : renouveler l’eau par séquence

Renouvelez l’eau du jacuzzi gonflable tous les 3 mois, à raison de 4 reprises ou plus chaque année pour une bonne assurance. Vidangez votre jacuzzi gonflable tous les deux mois si vous en faites un usage familial. Une information très importante ! Vérifiez, avant toute action, que le courant est coupé sinon coupez-le. Contrôlez enfin le niveau de l’eau pour qu’il soit en règle.

Étape 4 : rincer le jacuzzi

Cette étape est facultative, mais vivement conseillée. Avant de renouveler de l’eau, il faut rincer le jacuzzi, et le remplir ensuite d’une eau fraiche. Cette eau doit être réchauffée sur la température que vous souhaitez, pour prendre votre bain à bulles. Mais avant, continuez l’entretien de votre jacuzzi gonflable avec les autres étapes.

A lire également : Comment fonctionne une glacière électrique ?

Étape 5 : désinfecter le jacuzzi gonflable

Vous avez la possibilité de désinfecter votre jacuzzi gonflable, une fois que l’aurez vidé, avec les produits qui conviennent. Nettoyez les mousses qui protègent les têtes, la cuve et la couverture en cuir. Faites attention en utilisant les produits, car ils risquent d’endommager les composants de la cuve du jacuzzi gonflable. Entretenez votre jacuzzi en portant un gant conforme à ce type d’entretien.

Étape 6 : protéger continuellement le jacuzzi gonflable

Hâtez-vous de protéger de façon continue votre jacuzzi. Servez-vous de la couverture thermique, comme d’une base de sécurité. L’avantage pour le jacuzzi gonflable est que, installé à l’extérieur, la couverture vous protège contre les feuilles, les insectes et des détritus.

https://ton-jacuzzi-gonflable.fr/test-spa-gonflable-purespa-intex-28404-4-places/